Parution de L’art du cinéma coréen de Antoine Coppola

Nous sommes heureux de vous annoncer la parution de  L’Art du cinéma coréen : analyses et commentaires de Antoine Coppola

 

Le quatrième de couverture :

« Pour continuer le film, le faire vivre hors de la salle et hors du “chaos” émotionnel de sa vision, il est possible de penser et de mettre des mots sur cette pensée »

Dans cet ouvrage, composé de douze articles et une interview, Antoine Coppola nous livre sa pensée sur des œuvres audiovisuelles coréennes et souhaite aller au-delà des discours promotionnels qui ont suivi l’émergence internationale de ce cinéma.

Mine d’informations et d’explications, ces articles ne sont pas regroupés de façon chronologique, mais de manière à se faire écho dans le temps autour de sujets communs. Ils nous montrent, par exemple, comment le cinéma coréen répond ou s’empare du thème des vampires, des zombies, de la persistance de la tradition, de l’écologie, du film noir, ainsi que des relations entre les Corées du Sud et du Nord.

Cette compilation nous plonge dans les œuvres des réalisateurs Kim Ki-young et Kim Ki-duk, dans des films tels que Burning, Thirst, Minari, The Net, Serve the People… ou dans la série télévisée Squid Game.

 

Pour le commander l’Epub au prix de 3,90 € : https://sombres-rets.fr/art-cinema-coreen-coppola

 

 

 

 

Share Button

Parution de la croisée des chemins de Cyril Carau

Nous sommes heureux de vous annoncer la parution de  La croisée des chemins de Cyril Carau

 

 

Le recueil La croisée des chemins est constitué de quatorze textes. Contes, légendes, mythes, fantastiques, historiques, fantasy, et science-fiction. Huit sont inédites, et six sont parues dans des anthologies ou revues.

 

Pour le commander : https://sombres-rets.fr/la-croisee-des-chemins-cyril-carau

Marques-pages et cartes offerts pour chaque commande.

 

 

 

 

Share Button

Parution des Géants Blancs de Emmanuel Ardichvili

 

Nous sommes fiers de vous annoncer la parution des « Géants Blancs » de Emmanuel  Ardichvili, le troisième et dernier tome de sa trilogie de science-fiction jeunesse.

 

Avec La Tour, Emmanuel a initié son voyage sur Gaalil, une planète verdoyante et hostile, habitée par les Aroonis. C’est au sein de ce peuple aux grandes capacités d’adaptation qu’Emmanuel a élu ces trois jeunes héros, Orkann, Ool et Swalee. Lesquels ont vécu tout un tas d’aventures épiques dans leur village, mais aussi jusque dans le territoire des Kroms. L’auteur nous a permis de rencontrer des créatures fascinantes, déroutantes, exotiques et changeantes. Par le biais de ces trois jeunes aventuriers, Emmanuel a offert à ses lecteurs une vertigineuse histoire d’amitié, de courage, aussi riche en fantaisies qu’en messages positifs. Elle se conclue ici, dans ce tome intitulé Les Géants Blancs.

Rendez-vous dans notre boutique pour découvrir le coffret et d’autres détails sur ces romans.

Share Button

Parution de Samy grandit

Nous avons la joie de vous annoncer que la pièce de théâtre, à destination d’un jeune public, de Sarah Labhar et Iuliana Neagu, Samy grandit, paraît aujourd’hui dans la collection Pièges à Rêves.

La couverture est signée Elie Darco.

Voici le teaser du spectacle : https://vimeo.com/264865744

Pour commander l’ouvrage, lire les premières pages, rendez-vous sur notre page Boutique.

Share Button

Parution des Gentlemen de l’étrange de Estelle Valls de Gomis

Chers lecteurs, c’est avec beaucoup de fierté que nous vous annonçons la parution officielle du tome 1 des aventures de Wolfgang Bloodpint, Manfred Gladstone et Mademoiselle Wilhelmine : Les Gentlemen de l’Étrange, un roman fantastique de Estelle Valls de Gomis.

 

 

  • Format A 5 : 15 x 21 cm
  • 212 pages
  • collection : Quêtes et Présages
  • 11 illustrations dont 4 en couleur.
  • le prix : 15 €

Il est à commander dès à présent dans notre boutique.

Voici le quatrième de couverture :

Dans le Londres victorien, un dandy s’intéresse au surnaturel, aux extrêmes du comportement humain et à tout ce qui peut le sortir de son quotidien de jeune privilégié. Il se pique d’aider Scotland Yard, entraînant dans ses enquêtes son meilleur ami, responsable d’un asile, et sa gouvernante à la beauté ensorcelante. Wolfgang Bloodpint, Manfred Gladstone et Mademoiselle Wilhelmine, tel est, au départ, le trio habitant un hôtel particulier du quartier de Belgravia. Mais de drôles de personnages et des créatures fantastiques les accompagnent ou les défient dans les cimetières londoniens, les fêtes vénitiennes, les forêts du Minnesota, ou les profondeurs marines du golfe de Gascogne…

Avec autant d’humour que d’élégance, Estelle Valls de Gomis nous invite dans l’univers fascinant et singulier des Gentlemen de l’Étrange.

Ce roman est indépendant, mais on peut découvrir la suite des aventures de nos héros dans le roman Imago.

Illustration de couverture et illustrations intérieures : Estelle Valls de Gomis

Share Button