Parution de L’art du cinéma coréen de Antoine Coppola

Nous sommes heureux de vous annoncer la parution de  L’Art du cinéma coréen : analyses et commentaires de Antoine Coppola

 

Le quatrième de couverture :

« Pour continuer le film, le faire vivre hors de la salle et hors du “chaos” émotionnel de sa vision, il est possible de penser et de mettre des mots sur cette pensée »

Dans cet ouvrage, composé de douze articles et une interview, Antoine Coppola nous livre sa pensée sur des œuvres audiovisuelles coréennes et souhaite aller au-delà des discours promotionnels qui ont suivi l’émergence internationale de ce cinéma.

Mine d’informations et d’explications, ces articles ne sont pas regroupés de façon chronologique, mais de manière à se faire écho dans le temps autour de sujets communs. Ils nous montrent, par exemple, comment le cinéma coréen répond ou s’empare du thème des vampires, des zombies, de la persistance de la tradition, de l’écologie, du film noir, ainsi que des relations entre les Corées du Sud et du Nord.

Cette compilation nous plonge dans les œuvres des réalisateurs Kim Ki-young et Kim Ki-duk, dans des films tels que Burning, Thirst, Minari, The Net, Serve the People… ou dans la série télévisée Squid Game.

 

Pour le commander l’Epub au prix de 3,90 € : https://sombres-rets.fr/art-cinema-coreen-coppola

 

 

 

 

Share Button

L’art du cinéma coréen de Antoine Coppola

Auteur : Antoine Coppola
Type d’ouvrage : essai sur l’audiovisuel
Format : 15 x 21cm
Environ : 200 pages
ISBN : 978-2-918265-36-8

Parution : 12 janvier 2023

 

Commander L'art du cinéma coréen Ebook - epub @ €3,90

 

 

Share Button

14e Festival de l’Imaginaire Geek family et Autres Mondes 2022

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous participons au Festival de l’Imaginaire « Geek family et Autres Mondes » le samedi 15 octobre à Saint-Cannat.

Le salon littéraire se déroulera dans les salles du 4 septembre et Yves Montand de 9h30 à 18h.

Vous pourrez ainsi découvrir notre catalogue, riche en ouvrages Imaginaires, jeunesse et policier.

Il y aura aussi de nombreuses animations, notamment des ateliers créatifs « geek » pour  les enfants, des ateliers lego, des conférences et des quizz sur les comics, des « battle BD »,  des jeux vidéo, des cosplay, une initiation au jeu de rôle, lancer de hache, expositions (lego starwars, illustrations, cabinets de curiosités…)

Pour plus d’infos : L’événement facebook du Festival et le FB du Festival

Share Button

Salon du jeu de rôle du rêve et de l’imaginaire rolentroll 2022

Les éditions Sombres Rets seront présentes au salon du Jeu de Rôles, du rêve et de  l’Imaginaire, « Rôle’n’Troll » 2022, les 9 et 10 juillet, à Gémenos, près de Marseille.

Pour nous représenter, notre stand accueillera Elie Darco et Cyril Carau, ainsi que les ouvrages de notre catalogue.

Elie Darco dédicacera Masques de femmes, Théo et le mange-mort, et les anthologies qu’elle a dirigées : Mystères et mauvais genres et Histoires d’amour, ainsi que des exemplaires de ses cartes peintes à l’aquarelle : les petites chimères.

Le public pourra également découvrir ses autres ouvrages jeunesse, imaginaire et policier, parus chez d’autres éditeurs.

Cyril Carau présentera son recueil de nouvelles La croisée des chemins, ses polars Whiskey After Case, L’ange de Marseille, et aussi Hécate de Nathalie Henneberg qu’il a terminé avec Didier Reboussin. Il dédicacera également Masques de femmes et les anthologies qu’il a dirigées : Pouvoir et PuissanceLe monde de la nuit, Étranges voyage, Dérives fantastiques, et Animaux fabuleux.

Il proposera aussi des romans parus chez d’autres éditeurs Gravée dans la pierre, Le chant du Cygne et Les runes de feu.

Amoureux de l’Imaginaire, du rêve et des jeux de Rôles, cet événement se déroulera à la salle Municipale Jean Jaurès à Gémenos.

On espère vous y voir nombreux !

 

Share Button

Salon littéraire et artistique au Castellet

Ce dimanche 12 décembre, retrouvez-nous au Castellet pour un salon littéraire et artistique, sur le thème de : les femmes et les étoiles.

Répondant à l’invitation de l’association Lithe Litho en quelques notes, de nombreux auteurs seront présents, de 10 h à 18 h, place du Champ de Bataille.

 

Parmi eux, Elie Darco qui signera des exemplaires de ses romans jeunesse et Cyril Carau qui dédicacera sa dernière parution :  La croisée des chemins, un recueil de nouvelles qui visitent les époques, les mythes et tous les genres de l’imaginaire. A bientôt, pour ce dernier rendez-vous littéraire avant les fêtes !

 

 

 

 

 

Share Button