Labhar Sarah

Sarah Labhar est née en 1989 à Marseille. Depuis dix ans, elle habite à Paris. Sa formation de comédienne a commencé à l’âge de onze ans. À Paris, Sarah obtient une Licence d’études théâtrales, à La Sorbonne Nouvelle. Elle complète sa formation académique par trois ans d’école au Conservatoire du 10 ème arrondissement de Paris. Avec ses amis du Conservatoire, elle monte La Compagnie Les Réveillés. Ensemble, ils créent deux spectacles. Rodéo Protocole et Cymabalta, antidépresseur de référence. En 2014, elle intègre La Compagnie Galante avec CUT. Elle joue également dans des projets audiovisuels (télévision, cinéma, clips). Elle revient de New York, après trois mois de stage au Kimball Studio, spécialisé en jeu face caméra.

Le cheminement vers l’écriture se fait tout naturellement : écrire ses projets, les mettre en scène et ainsi les partager. L’écriture de Samy grandit est née de cette volonté de gagner en autonomie, de grandir en définitive.

 

Son site

 

Publications :

Théâtre :

  • Samy grandit, co-écrit avec Iuliana Neagu, collection Pièges à rêves.

Lambert (de) Thibault

Cauchemardeur de futurs apocalyptiques ou post-humanité, Thibault de Lambert se réveille parfois pour s’immerger dans les rêves des autres ou pour coucher sur le papier ces futurs entrevus lorsqu’ils menacent de se conjuguer au présent.

Les garants de « ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps et eurent beaucoup d’enfants » ont mis sa tête à prix pour délit de réalité.

Fort heureusement, sa tête n’intéresse personne.

Vous pouvez vous procurer sa nouvelle Just Breathe dans l’anthologie À un souffle de l’immortalité et Autres Histoires d’air chez Rroyzz éditions et ses autres textes sur son site : http://www.debd.fr

 

 

 

Publications :

Nouvelles :

  • The spider and the fly anthologie Animaux fabuleux, sous la direction de Cyril Carau.

Enregistrer

Enregistrer

Inbadreams C. D.

CD_inbadreamsSociologue de formation, paraplégique de déformation suite à un accident de motocyclette, Inbadreams alimente sa vie en histoires de toutes sortes. Il les préfère extraordinaires. C’est pour cette raison qu’il affectionne les littératures [les films, bandes-dessinées et jeux de rôle] de l’imaginaire, sans préférence pour un genre, plutôt pour des auteurs.

Cela dit, il aime tellement multiplier les stimuli, que ses lectures vont de Clive Barker à Raymond Carver, passent par Albert Camus ou Franz Kafka et s’aventurent sur Friedrich Nietzsche, Pierre Bordage, Philip K. Dick ou bien Robin Cook (le vrai).

Son projet de roman très personnel, dont l’idée date de 2004, est en cours de rédaction.

Quand il ne s’intéresse pas à des histoires, il construit des sites Internet gracieusement pour des gens qu’il aime, écoute amoureusement de la musique et passe d’une activité à l’autre avec une facilité qui surprendrait une girouette de clocher.

Publications :

Nouvelles :

 

linkam Iris

iris-linka_styloide-nbS’intéressant dès son plus jeune âge au monde qui l’entoure, Iris Linkam débute ses premiers pas d’écrivain sur une vieille machine à écrire où fautes de frappes et paragraphes entiers sont corrigés au blanco et à coups de crayons rageurs. Écrivant d’abord des pseudo-suites à Fantômas (le héros issu des films d’Hunebelle), puis une vaste saga de Science-Fantasy, Iris se tourne peu à peu vers le roman où il met en scène des personnages hauts en couleur, souvent exubérants.
Tentant de mettre en évidence les errances de notre société et de percer les arcanes de la psyché humaine, Iris va s’essayer à de nombreux thèmes dérivant entre nouvelles fantastiques et récits épiques, avant de venir finalement au roman abordant des thèmes plus ou moins extrêmes.
Depuis près de vingt ans, l’écriture est devenue sa compagne essentielle, la maîtresse acceptable qu’on n’a pas à cacher. Ajouter en complément des lectures très éclectiques (Iris s’intéressant beaucoup aux grandes sagas de SF comme le cycle de Dune de Frank Herbert (qui reste un de ses premiers inspirateurs dans l’écriture) ou le cycle d’Hypérion de Dan Simmons, aux œuvres de l’écrivain français Serge Brussolo, aux écrits de Michel Onfray ou d’Albert Camus… et vous obtenez une passion pour le verbe et le bon mot. Pour Iris, l’écriture est (de manière antinomique) une souffrance, mais aussi un plaisir, un travail, mais aussi une passion, une discipline, mais aussi une récréation.

 

Publications :

Jomunsi Neal

neil_jomunsi

Après avoir étudié la réalisation cinématographique, exercé pendant plusieurs années le merveilleux métier de libraire et fondé sa propre maison d’édition numérique tout en menant en parallèle sa carrière d’auteur, Neil Jomunsi a décidé l’année dernière de prendre son courage à deux mains et de se lancer dans le Projet Bradbury, un marathon littéraire d’un an pendant lequel il a publié une nouvelle par semaine, soit cinquante-deux textes courts. À présent que le défi est terminé, il se consacre à l’écriture de plusieurs romans et profite de Berlin, la ville où sa femme et lui ont élu domicile, tout en continuant de partager ses réflexions sur le blog page42.org/

 

Publications :

Nouvelles :