Neagu Iuliana

 

Iuliana a vu le jour un après-midi ensoleillé du mois de juillet dans l’air dense de Bucarest. Elle y passe une enfance plutôt calme malgré le contexte politique de son pays.

Arrivée à Paris en 1993 elle adore manier la langue de Molière, tant et si bien qu’elle en perd totalement son accent des pays de l’Est. Passionnée de plusieurs domaines de l’artisanat, elle va avoir des métiers divers dans la mode, la photo mais aussi la vidéo. Sa passion pour le théâtre commence au Théâtre de l’Orme, puis à la BAW (Bilingual Acting Workshop), où elle rencontre Chris Mack, metteur en scène new-yorkais. C’est avec lui que le monologue Le monde sans fin prend vie et propulse Iuliana sur la scène du Tremplin Théâtre.

Elle va alors monter la Compagnie Galante, structure qui va lui permettre de s’exprimer librement et de faire de nombreuses rencontres. L’aventure continue avec Cut, un texte à quatre voix sur la sexualité féminine et pas que… Puis la folle pièce de Jodorowsky, Opéra Panique jouée plus de 40 dates au Théâtre du Guichet Montparnasse.

Avec Sarah Labhar, Iuliana se lance dans l’écriture et la création d’un spectacle jeune public, Samy grandit. Quoi de plus naturel, pour cette jeune maman comblée, que de vouloir mettre en scène un projet ambitieux ?

Son plus grand souhait c’est de laisser une trace dans chaque personne qu’elle croise et de voir son fils grandir pour devenir un chercheur d’or, un astronaute ou un dresseur de dinosaures.

 

Publications :

Théâtre :

  • Samy grandit, co-écrit avec Sarah Labhar, collection Pièges à rêves.

Norden Sylwen

On sait peu de choses de l’auteur. On suppose néanmoins qu’il s’agirait bien d’un terrien.

Les informations qui jalonnent les rares textes parvenus jusqu’à nous, laissent à penser qu’il aurait vécu à cette époque trouble et dévastatrice, plus connue sous le nom de La Grande Extinction (ou l’Âge de Folie) qui se situe quelque part entre la fin de l’Âge Hyborien et l’émergence du dernier continent, le Zothique.

Toute personne possédant des informations supplémentaires, voire des textes, est invitée à nous les faire parvenir.

Publications :

Nouvelles :

  • L’Épave du Bout du Temps anthologie Animaux fabuleux, sous la direction de Cyril Carau.

Petit Florian

Florian Petit a commencé très tôt à écrire, fasciné par le fantastique et la science-fiction.

Son intérêt pour les mots et le fonctionnement de la langue l’ont même conduit à en faire son métier. Après des études en sciences-politiques, en sciences du langage et en didactique des langues, il s’est lancé pleinement dans le monde du français langue étrangère. Il enseigne aujourd’hui le français à des personnes de tous horizons, partageant son temps entre ses élèves et l’écriture.

Il s’attache à développer des univers fantastiques, steampunk et de fantasy urbaine, à la fois sous forme de nouvelles et de romans.

Publications :

Nouvelles :

  • Si tu n’es pas sage… anthologie Animaux fabuleux, sous la direction de Cyril Carau.

Nolot Pascaline

Née le 16 septembre de l’an 1983 à Orléans, Pascaline Nolot a passé son enfance à hanter les rayonnages des bibliothèques. Passionnée depuis des années par les littératures de l’imaginaire, elle dévore tous les romans qui lui tombent sous la main. Rêveuse, elle éprouve parfois un peu de mal à supporter la réalité et à garder les pieds sur terre !
Ce sont les livres qui l’ont amenée à découvrir le pouvoir magique de l’écriture, laquelle constitue son meilleur moyen d’expression — et quelquefois, le seul. Depuis 2012, elle a eu la joie de voir plusieurs de ses textes publiés chez Sombres Rets, L’Imaginarius n°1, Artbook Raconté de Fleurine Rétoré et aux éditions du Chat Noir.
Des récits plein la tête, Pascaline Nolot aime lire, écrire, aller au cinéma, voyager, songer, imaginer.
Lorsqu’elle n’est pas occupée à lire ou à écrire, elle se consacre à sa fille, la plus belle histoire de sa vie…

 

Publications :

Nouvelles :

Perraud Virginie

virginie_perraud

Née en 1977, Virginie Perraud est originaire de Saint-Nazaire (Loire Atlantique).
Les écrivains comme Céline, Charles Bukowski, Irvin D. Yalom, Isaac Bashevis Singer, Sylvain Tesson… occupent son temps libre.
Depuis peu, elle écrit des textes sombres inspirés des fantaisies humaines. On peut lire sa nouvelle C’était la fin dans l’anthologie Ténèbres 2015.
Aujourd’hui, elle vit et travaille à Nantes.

Publication :

Nouvelles :