Archives mensuelles : janvier 2019

Parution de Samy grandit

Nous avons la joie de vous annoncer que la pièce de théâtre, à destination d’un jeune public, de Sarah Labhar et Iuliana Neagu, Samy grandit, paraît aujourd’hui dans la collection Pièges à Rêves.

La couverture est signée Elie Darco.

Voici le teaser du spectacle : https://vimeo.com/264865744

Pour commander l’ouvrage, lire les premières pages, rendez-vous sur notre page Boutique.

Labhar Sarah

Sarah Labhar est née en 1989 à Marseille. Depuis dix ans, elle habite à Paris. Sa formation de comédienne a commencé à l’âge de onze ans. À Paris, Sarah obtient une Licence d’études théâtrales, à La Sorbonne Nouvelle. Elle complète sa formation académique par trois ans d’école au Conservatoire du 10 ème arrondissement de Paris. Avec ses amis du Conservatoire, elle monte La Compagnie Les Réveillés. Ensemble, ils créent deux spectacles. Rodéo Protocole et Cymabalta, antidépresseur de référence. En 2014, elle intègre La Compagnie Galante avec CUT. Elle joue également dans des projets audiovisuels (télévision, cinéma, clips). Elle revient de New York, après trois mois de stage au Kimball Studio, spécialisé en jeu face caméra.

Le cheminement vers l’écriture se fait tout naturellement : écrire ses projets, les mettre en scène et ainsi les partager. L’écriture de Samy grandit est née de cette volonté de gagner en autonomie, de grandir en définitive.

 

Son site

 

Publications :

Théâtre :

  • Samy grandit, co-écrit avec Iuliana Neagu, collection Pièges à rêves.

Neagu Iuliana

 

Iuliana a vu le jour un après-midi ensoleillé du mois de juillet dans l’air dense de Bucarest. Elle y passe une enfance plutôt calme malgré le contexte politique de son pays.

Arrivée à Paris en 1993 elle adore manier la langue de Molière, tant et si bien qu’elle en perd totalement son accent des pays de l’Est. Passionnée de plusieurs domaines de l’artisanat, elle va avoir des métiers divers dans la mode, la photo mais aussi la vidéo. Sa passion pour le théâtre commence au Théâtre de l’Orme, puis à la BAW (Bilingual Acting Workshop), où elle rencontre Chris Mack, metteur en scène new-yorkais. C’est avec lui que le monologue Le monde sans fin prend vie et propulse Iuliana sur la scène du Tremplin Théâtre.

Elle va alors monter la Compagnie Galante, structure qui va lui permettre de s’exprimer librement et de faire de nombreuses rencontres. L’aventure continue avec Cut, un texte à quatre voix sur la sexualité féminine et pas que… Puis la folle pièce de Jodorowsky, Opéra Panique jouée plus de 40 dates au Théâtre du Guichet Montparnasse.

Avec Sarah Labhar, Iuliana se lance dans l’écriture et la création d’un spectacle jeune public, Samy grandit. Quoi de plus naturel, pour cette jeune maman comblée, que de vouloir mettre en scène un projet ambitieux ?

Son plus grand souhait c’est de laisser une trace dans chaque personne qu’elle croise et de voir son fils grandir pour devenir un chercheur d’or, un astronaute ou un dresseur de dinosaures.

 

Publications :

Théâtre :

  • Samy grandit, co-écrit avec Sarah Labhar, collection Pièges à rêves.

Envoyez-nous vos manuscrits de fantasy

Avis aux candidats à l’édition :

Dès aujourd’hui, et comme indiqué dans la section soumission, les soumissions de manuscrits de fantasy sont à nouveau possibles auprès de nos éditions.

Nous acceptons les récits à destination des jeunes lecteurs ou des adultes, tous les sous-genres de la fantasy et mélanges sont les bienvenus.

Merci de bien lire les modalités et consignes de présentation. L’envoi de votre dossier de soumission se fera uniquement grâce au formulaire dédié.

Au plaisir de vous lire…

Formulaire de soumission de manuscrit

Avant tout envoi, référez-vous aux modalités et consignes. Nous ne souhaitons recevoir que de la FANTASY.

Les manuscrits correspondant à un autre genre,  ou nous parvenant par un autre biais que le formulaire ci-dessous ne seront ni réceptionnés ni étudiés. Merci d’avance.


    Entre 100 et 1000 signes espaces comprises. Contexte, début de l'histoire, les éléments qui donnent envie de lire le manuscrit.

    < 1 Mo |.doc|.docx|.rtf|
    Les grandes étapes du récit chapitre par chapitre. Y compris la chute. Pour qu'il soit complet et détaillé, le fichier devrait comprendre au minimum 10 pages A4.

    < 1 Mo |.doc|.docx|.rtf|
    Présentation du roman, biographie, parutions, parcours, motivations, pages web, réseaux sociaux et coordonnées complètes de l'auteur(e).

    < 5 Mo |.doc|.docx|.rtf|
    Doit contenir le récit entier.