Hécate, Nathalie Henneberg

14,50 

Auteur : Nathalie Henneberg, Didier Reboussin, Cyril Carau
Type d’ouvrage : roman fantastique
Format : 15 x 21cm
Environ : 228 pages
ISBN : 978-2-918265-10-8

Description

 

 

 

 

 

 

 

Quatrième de couverture :

« … Heureux celui dont la blanche Séléné éclaire la route ! Le sort de celui qui choisit la sombre Hécate émeut les bêtes et enflamme la nuit… »

Le Vril, une force ancienne et surnaturelle, excite la convoitise de mystiques nazis, tandis que la guerre commence à prendre une tournure défavorable pour l’Axe. Afin d’en conquérir le pouvoir et donner la victoire à Hitler, une expédition est mise sur pied. Elle se rendra en Syrie et en Irak où, dans un désert si propice aux mirages, l’amour et la mort réuniront à travers les siècles des destins de légende.

Cette œuvre est le premier récit inédit de Nathalie Henneberg à paraître depuis sa disparition. C’est également son unique roman fantastique. Laissé inachevé, il a reçu sa conclusion grâce à la collaboration de Didier Reboussin et Cyril Carau qui signent aussi le dossier consacré à l’auteure, à la fin de l’ouvrage.

Illustration de couverture : Elie Darco.

Informations complémentaires

Poids 330 g
Dimensions 15 × 21 cm

   

Extrait de la chronique de Charles Moreau sur Fantastik Blog :

“… Ce superbe roman est une longue course poursuite confinant au cauchemar, à travers le désert syrien vers l’Irak entre une petite troupe de déserteurs de la Légion de Palmyre et la puissante colonne allemande qui veut les rejoindre parce qu’ils sont guidés par une jeune femme qui déchiffre pour eux les parchemins antiques qui mènent à cette civilisation du Caucase…”

¤ ¤ ¤

Extrait de la chronique de Alice sur Questions SFFF :

“… Le contexte, s’il a été choisi par l’auteure principale au Moyen-Orient pendant la deuxième guerre mondiale, n’est important que par la force des situations qu’il permet de présenter. On y retrouve son vécu, ses peurs, mais aussi le courage dans l’action. Les parallèles avec les doubles historiques, auraient pu être transposés ailleurs. Mais le choix fut judicieux. Les quelques références accrochent le lecteur tout en laissant la part belle à l’imaginaire…”

¤ ¤ ¤

Extrait de la chronique de Vivian Darkbloom sur Psychovision :

“… Hécate est un récit inédit de Nathalie Henneberg. Didier Reboussin et Cyril Carau proposent une fin à ce roman laissé inachevé, et offrent un dossier très complet et intéressant sur l’auteure. Archives, interviews, documents permettent au lecteur de mieux connaitre cette écrivain de littérature de l’imaginaire disparue en 1977. Avec Hécate, elle nous transporte dans la fournaise du désert syrien, mais finalement, la localisation temporelle et spatiale importe peu. C’est une histoire bien plus ancienne qui se joue, plusieurs cycles de réincarnations qui se sont répétés et qui trouvent leur épilogue…”

¤ ¤ ¤

 

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Hécate, Nathalie Henneberg”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *