Archives mensuelles : octobre 2010

Eres Sébastien

Originaire de Toulouse, Sébastien est véritablement né en Aveyron, au sommet d’une colline rougeâtre semi désertique. C’est là qu’il griffonne ses premières histoires et signe ses premières mélodies. Depuis, il promène sa plume dans les recoins du fantastique et de la science fiction, s’autorisant quelques incursions dans le monde réel.

Il jongle entre écriture de nouvelles et compositions musicales, toujours soucieux du rythme, des notes comme des mots. En mars de l’an deux mille quelque chose, Henri Vernes (le créateur de Bob Morane) lui serre la main en lui remettant le dixième prix du concours de nouvelles « Train d’Enfer ». Sébastien figure au sommaire des anthologies La tour (éditions Parchemins et Traverses) et De la Chair à l’Acier (éditions Icare). Il est également l’auteur des textes de Confidence d’une Ampoule Géante, conte photographique réalisé en collaboration avec la photographe Marie Delagnes.

Site web : http://www.ereswords.com/

 

Publications :

Nouvelles :

  • Un flacon sous l’écume, anthologie Étranges Voyages, sous la direction de Cyril Carau, à paraître
  • En l’honneur d’Emily, anthologie Mystères et Mauvais Genres, dirigée par Elie Darco (publié sous le nom de Sébastien Ruche)
Share Button

Le 19eme carré des écrivains

Le samedi 6 novembre 2010 se tiendra le 19ème Carré des Écrivains au Centre Bourse, à Marseille, sous l’égide du Comité du Vieux Marseille.

La manifestation durera de 14H à 19H, et cette année ce n’est pas moins de 175 auteurs qui dédicaceront leurs ouvrages, consacrés ou se déroulant à Marseille.

Des écrivains locaux, mais aussi de toute la France, ont mis en avant ou ont célébré la cité phocéenne dans leurs œuvres.  Cyril Carau, y sera présent avec son roman L’Ange de Marseille publié aux éditions Sombres Rets.

Au terme de cette rencontre-dédicace se verra décerner le prix des Marseillais 2010.

Amis lecteurs nous espérons vous voir nombreux…

Share Button

Suzanne Guillaume

Ingénieur breton reconverti en banquier nordiste, Guillaume accuse bientôt trente ans, une femme et deux filles sur la balance, ce qui commence à peser pas mal. Il écrit de préférence à la frange des genres, sous forme courte, et publie à son rythme, seul (des novellas) ou accompagné (en anthologies).

Je guéris le cancer dans Malpertuis I, aux éditions Malpertuis, Life for dummies dans le journal des Utopiales, Le dindon de la farce sur le site Liberation.fr, Doux comme un agneau dans Solstice Volume I, chez Mille Saison, Péché original dans Contes et Légendes… revisités, aux éditions Parchemins & Traverses et Le décompte de la fatalité dans SABLE 5. Sa nouvelle Le livre ultime a reçu le Prix Infini en 2004 et parut dans La décroisade, chez EONS.

Créateur de la saga détritique la plus lue de l’Univers, unique trilogie en deux volumes et demie (Les poubelles pleurent aussi, Les poubelles pleurent toujours et Le Guide de la poubelle galactique chez Griffe d’Encre), son but ultime est de faire publier des textes dont le titre serait plus long que le corps. Advienne que pourra.

Vous pouvez suivre son actualité sur http://sites.google.com/site/guillaumesuzanne/

 

Publications :

Nouvelles :

Share Button

Extraits et objets promotionnels pour Mystères et Mauvais Genres

Nos internautes les plus fidèles n’auront pas manqué de remarquer l’adjonction à la section vidéo de notre site de la bande-annonce de l’anthologie Mystères et Mauvais Genres.

Récemment nous avons aussi édité des fonds d’écran à partir de l’illustration de couverture La belle voleuse de Elie Darco.

Ce jour, nous avons mis en ligne des extraits de certaines nouvelles au sommaire de notre anthologie à paraître. Ce document à feuilleter en ligne ou à télécharger en pdf est disponible sur la fiche boutique de notre ouvrage.

Nous pensons prochainement généraliser ce mode d’affichage des extraits à nos autres parutions.

Pour finir, je vous rappelle que l’offre de souscription à 15 euros (port gratuit quelque soit le pays de livraison) prendra fin le 31 octobre à minuit ! Alors précipitez-vous, il ne vous reste plus beaucoup de temps pour commander cette anthologie de nouvelles policières et fantastiques.

Share Button

Fonds d’écran Mystères et Mauvais Genres

Télécharger le fond d’écran réalisé d’après l’illustration de couverture de  l’anthologie de nouvelles policières et fantastiques Mystères et Mauvais Genres, dirigée par Elie Darco.

Disponibles pour différentes résolutions:

800 x 600
1024 x 768
1280 x 800
Share Button