Notre Rencontre, Kim Kyu-hwa
10,00 €
Auteure : Kim Kyu-hwa
Type d’ouvrage : recueil de poèmes
Format : 12,5 x 21cm
Environ : 100 pages
ISBN : 978-2-918265-16-0
Description
Quatrième de couverture :
Dans une société coréenne qui renouvelle sans cesse les clivages entre hommes et femmes, la poésie s’affirme comme un lieu de rencontre inattendu.
Dans l’œuvre de Kim Kyu-hwa, cette rencontre se fait ou se défait autour de thèmes classiques (la nature, la famille, l’amour) et modernes (les aléas quotidiens, la jeunesse, la ville).
Avec ses cinquante poèmes, l’auteure nous fait part de son émotion devant les merveilles du monde, s’inquiète de l’inconnu, questionne son être, elle se cherche dans les nuages, derrière le hublot d’un avion, tout en haut d’un séquoia, dans la foule, les autres, les traits de son aïeule ou ceux de sa fille…
Illustrations de couverture et intérieurs : Cyril Carau.
Informations complémentaires
Poids | 120 g |
---|---|
Dimensions | 12,5 × 0,8 × 21 cm |
Extrait de la chronique de Lucie Angheben dans la revue Keulmadang
“… Chaque texte devient une peinture de l’instant de l’homme, de son incapacité face à son désir de tout maitriser.
Et Kim Kyu-hwa de nous rappeler qu’il est souvent bon d’apprendre de ses erreurs, de tirer parti du passé pour trouver le chemin sur lequel il sera plus aisé d’avancer, à l’image du poème Joyaux où elle nous exhorte implicitement à devenir Chunyang, héroïne d’un très célèbre pansori traditionnel, symbole coréen du sacrifice et la fidélité…”
¤ ¤ ¤
Extrait de la chronique de Marianne B. sur Critiques Libres
“… Et au cours de ce cheminement intérieur, un cercle qu’elle fait autour d’elle-même, Kim Kyu-hwa s’écarte parfois, en arcs concentriques, pour aller témoigner de ce qui l’entoure. Comme elle se connait, elle arrive alors à nous dépeindre un monde plein de piquant (Le bus local, Au square), de sensualité (En passant, Un secret), de vérités nées dans l’anecdote (Une scène, Un vendeur)…
… A n’en pas douter, ce recueil fut pour moi aussi une heureuse rencontre. J’ai trouvé du sens, de l’intérêt à chacune de ces pièces poétiques et plus encore j’ai été ému par l’âme de la femme qui se cache derrière cette poétesse talentueuse et reconnue. …”
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.