Archives mensuelles : novembre 2015

linkam Iris

iris-linka_styloide-nbS’intéressant dès son plus jeune âge au monde qui l’entoure, Iris Linkam débute ses premiers pas d’écrivain sur une vieille machine à écrire où fautes de frappes et paragraphes entiers sont corrigés au blanco et à coups de crayons rageurs. Écrivant d’abord des pseudo-suites à Fantômas (le héros issu des films d’Hunebelle), puis une vaste saga de Science-Fantasy, Iris se tourne peu à peu vers le roman où il met en scène des personnages hauts en couleur, souvent exubérants.
Tentant de mettre en évidence les errances de notre société et de percer les arcanes de la psyché humaine, Iris va s’essayer à de nombreux thèmes dérivant entre nouvelles fantastiques et récits épiques, avant de venir finalement au roman abordant des thèmes plus ou moins extrêmes.
Depuis près de vingt ans, l’écriture est devenue sa compagne essentielle, la maîtresse acceptable qu’on n’a pas à cacher. Ajouter en complément des lectures très éclectiques (Iris s’intéressant beaucoup aux grandes sagas de SF comme le cycle de Dune de Frank Herbert (qui reste un de ses premiers inspirateurs dans l’écriture) ou le cycle d’Hypérion de Dan Simmons, aux œuvres de l’écrivain français Serge Brussolo, aux écrits de Michel Onfray ou d’Albert Camus… et vous obtenez une passion pour le verbe et le bon mot. Pour Iris, l’écriture est (de manière antinomique) une souffrance, mais aussi un plaisir, un travail, mais aussi une passion, une discipline, mais aussi une récréation.

 

Publications :

La grâce et la graisse de Iris Linkam en pré-commande

Chers amis lecteurs, avec beaucoup de plaisir, nous vous annonçons l’ouverture des pré-commandes de notre 23e ouvrage, un roman de Iris Linkam intitulé La grâce et la graisse. Il figure dans la collection Méandres de vie qui accueille les récits à caractère sentimental, psychologique, réaliste, des histoires portées par des personnages forts et intrigants.

Avec La grâce et la graisse, nous assistons au face à face de deux personnes que tout oppose. Le misanthrope fortuné, Samuel Bred, et son employée, la jeune et belle, Camille Bareille.

Voici la couverture :

1couv_la_grace_et_la_graisse

 

L’ouvrage est en pré-commande jusqu’au 10 décembre 2015 (date officielle de sa parution).

Ainsi, outre le plaisir de recevoir en premier La grâce et la graisse, les frais de port et des marque-pages sont offerts !

Pour pré-commander l’ouvrage, rendez-vous sur notre page Boutique.