La grâce et la graisse, Iris Linkam

12,00 

Auteur : Iris Linkam
Type d’ouvrage : roman
Format : 15 x 21cm
Environ : 140 pages
ISBN : 978-2-918265-22-1
Parution : 10 décembre 2015

Description

 

 

 

 

 

Quatrième de couverture :

Samuel Bred est un misanthrope fortuné souffrant d’obésité morbide. Pour réussir à maigrir, il engage des jeunes auxiliaires qui doivent l’empêcher de céder à sa gloutonnerie, quitte à l’attacher.

Mais il s’agit aussi d’un prétexte. En effet, Bred éprouve un plaisir pervers à détruire psychologiquement ses employées… jusqu’au jour où son antithèse, Camille Bareille, jeune, belle et mince, entre à son service.

La frêle jeune femme va se révéler tenace. Qui, de Samuel ou Camille, sortira vainqueur de cette confrontation ?

Illustration de couverture : Elie Darco.

 

Informations complémentaires

Poids 170 g
Dimensions 15 × 0,9 × 21 cm

Extrait de la critique de Founa sur le forum littéraire Au Boudoir écarlate :

“… C’est prenant et addictif, l’auteur sait jouer avec les mots, des mots beaux en certaines occasions et puissants tout au long. On ressent pleinement ce que vivent les personnages, dégout, haine, désespoir, et elles pénètrent l’esprit même quand c’est incompréhensible pour nous…”

¤ ¤ ¤

Extrait de la critique de Marinou016 sur le portail littéraire Booknode :

Une jeune femme, Camille Bareille, vient travailler pour un patron ignoble : Samuel Bred. Elle tente de remplir son objectif : lui faire perdre du poids. Mais ce n’est pas de tous repos lorsque la personne qui vous voulez aidée ne semble pas vouloir de votre aide…

Je trouve qu’elle perds ensuite un peu la tête (plutôt logique lorsqu’on subit des assauts qui nous atteins psychologiquement…)

Elle en viendra donc à utiliser des moyens plus ou moins extrême pour parvenir à ses fins…

M’enfin, je vais arrêter là sinon je vous aurez tout raconté.

Pour ce qui est de la critique : j’ai bien aimé ce roman, dommage qu’il soit si court, j’aurais bien suivis Camille dans une aventure plus approfondit. L’évolution des personnages est intéressante. Bien qu’on sait lequel des deux à remporté cette grande guerre, on est très surprit par la révélation finale, enfin surtout celle de l’héroïne qui m’a vraiment surprise.

L’univers est bien instauré et le lieu de la confrontation final, bien que logique, est bien choisit.

Le scénario n’est pas complexe, on se prend vraiment pas la tête, mais c’est aussi ce qui fait le charme de court roman.

Après pour ceux qui en restent aux valeurs sûrs peut-être que ce livre ne vous bottera pas, mais pour moi qui aime lire parfois des ouvrages de nouveaux auteurs, j’ai trouvé que c’était plutôt bien écrit, et que l’histoire tenait en haleine. En soit, je ne me suis pas ennuyée un seul instant !

¤ ¤ ¤

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La grâce et la graisse, Iris Linkam”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *