India, Kim Yang-shik

10,00 

Auteure : Kim Yang-shik
Type d’ouvrage : recueil de poèmes
Format : 12,5 x 21cm
Environ : 104 pages
ISBN : 978-2-918265-19-1

Description

 

14couverture_india14couverture_india_rabats mort - saint violence postale

 

 

 

 

 

Quatrième de couverture :

L’œuvre de Kim Yang-shik se situe dans une culture vaste comme le monde au travers d’une sensibilité guidée par la sensualité. Que ce soit en Inde avec le poète Tagore ou les enfants des rues, au Canada, en France avec Chagall ou en Corée son pays natal, les poèmes de Kim ont la fraîcheur d’un regard piégé dans les profondeurs d’un cruel désespoir. À l’apaisement de la douleur de vivre en jouant les équilibristes sur un fil tendu au-dessus de l’abîme ; à la traversée des ténèbres qui enveloppent tant de ses poèmes, accrochés telle une demi-lune dans un ciel sur un tableau de Chagall ; à la fulgurance cruelle des passions pour les hommes et pour les instants où les sens exultent : voici ce à quoi nous invite la poésie de Kim Yang-shik.
Ce recueil, assorti de dix encres, permet de découvrir la poétesse coréenne au travers d’une soixantaine de poèmes traduits pour la première fois en France.

 

Ce recueil s’agrémente de rabats et d’illustrations de Cyril Carau.

Informations complémentaires

Poids 135 g
Dimensions 12,5 × 0,8 × 21 cm

Extrait de la chronique de Lucie Angheben sur Keulmadang

India. Le titre est curieux pour de la poésie coréenne, intrigant. Le mandala doré sur la couverture ne laisse pas non plus de marbre. Le regard s’y pose, l’œil s’y perd. Nous voilà prêts pour un voyage en Orient…

¤ ¤ ¤

Extrait de la chronique de Elfica sur Quoi lire après ?

Invitation au voyage et à la réflexion, ce recueil de la poétesse Kim Yang-shik est un délice pour les yeux et l’âme. L’objet livre est beau et fait comme un écrin à la poésie sensible de Kim Yang-shik. Bien sûr, dans ce recueil d’une soixantaine de poèmes, il est question de l’Inde, de ses habitants, de sa société, de ses traditions bouddhistes…

¤ ¤ ¤

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “India, Kim Yang-shik”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *