Boreau Emmanuelle

Née en 1979 dans la banlieue parisienne, Emmanuelle Boreau travaille comme assistante commerciale. Elle a récemment ouvert un blog, http://lapauselecture.canalblog.com/ , dans lequel elle parle de ses coups de cœurs et de ses coups de gueules, littéraires ou pas. Mais après la critique, elle choisit de prendre à son tour la plume en écrivant sa première vraie nouvelle, La Jeune Fille, Les Morts et Bobby Joe.
Ses frères l’ont terrorisée petite fille en lui faisant regarder La Maison du Diable. Peut-être est-ce à cause de cela qu’elle a développé un goût bizarre pour le morbide, mais loin d’en rire, elle retrouve son âme d’enfant en hurlant toujours autant devant les films d’horreur.
Elle se passionne particulièrement pour la fin du monde, surtout quand ses créatures préférées, les zombies, entrent en jeu. Dans l’adversité, l’humain est capable du pire comme du meilleur, ce qui donne, selon elle, des récits intenses.

Ses auteurs fétiches : Stephen King, Maxime Chattam, Nick Hornby, Bret Easton Ellis et Chuck Palahniuk.
Son style de musique : le bon vieux hard rock (Metallica, AC-DC, Deep Purple..), du rock (Guns n’ Roses, System of Down, Red Hot Chili Peppers,…) et les BO de films (en ce moment, c’est Game of Thrones et Drive).
Ses autres occupations : la cuisine, le tricot, la lecture bien sûre, les puzzles, et la sculpture sur glace.

 

Publications :

Nouvelles :

  • Randonnée pour une chouquette, anthologie Étranges Voyages, sous la direction de Cyril Carau, à paraître
  • La Jeune Fille, Les Morts et Bobby Joe, anthologie Histoires d’Amour, sous la direction de Elie Darco.
Share Button

Laisser un commentaire