Archives mensuelles : octobre 2012

Michaël Moslonka

Michaël Moslonka est originaire d’Auchel et de Marles-les-Mines en France. Il a été le correspondant européen pour la revue québécoise Nocturne, le fanzine culte.

 Il est tour à tour, voire en même temps, éducateur, poète, éditorialiste, nouvelliste, rédacteur d’articles et romancier. Écrivant depuis 2004, ses textes sont publiés dans divers supports littéraires, intimistes ou grands publics, en France et au Québec. Il anime également des ateliers d’écritures en milieu scolaire et milieu spécialisé. Depuis août 2010, il s’occupe du blog Riffle Noir des éditions du Riffle.

 Il est l’auteur de six livres dans des genres différents. Ses récents romans sont deux polars publiés aux éditions du Riffle (coll. Riffle Noir), mais, lors de ses apparitions dans les anthologies Sombres Rets, il revient à ses origines : le fantastique.

 Observateur du monde qui l’entoure, Michaël Moslonka aime y insérer ses nouvelles et ses romans dans des genres variés en n’ayant pour limite que son inspiration, ses préférences et son envie de raconter des histoires.

Son site d’auteur : www.michael-moslonka.com

 

Publications :

Nouvelles :

  • Marlène, anthologie Le monde de la nuit, dirigée par Cyril Carau (à paraître en février 2013).
  • Roman d’amour, anthologie Histoires d’Amour, dirigée par Elie Darco.
  • La mélodie du malheur, anthologie Mystères et Mauvais Genres, dirigée par Elie Darco.


© photo Nikoleï Ken
Share Button

AT Monde de la nuit en prolongation

Compte-tenu du nombre de textes reçus, un peu faible en comparaison des anthologies précédentes, et face aux demandes croissantes en ce sens, l’appel à textes pour le monde de la nuit est d’ores et déjà prolongé d’une quinzaine de jours.

L’échéance pour les envois de vos nouvelles est donc repoussée au 1er novembre.

De quoi peaufiner vos textes en cours d’écriture ou vous permettre de tenter l’aventure. Le sujet est vaste, nous espérons qu’il vous inspirera des histoires originales !

 

Share Button