Archives mensuelles : juin 2008

Fonds d’écran Pouvoir et Puissance

Télécharger le fond d’écran réalisée d’après l’illustration de Alain Mathiot qui sert de couverture à  l’anthologie de nouvelles illustrées Pouvoir et Puissance, dirigée par Cyril Carau.

Disponibles pour différentes résolutions:

800 x 600 1024 x 768 1280 x 800
Share Button

Les Editions Sombres Rets

Inexorable. Cet appétit à lire, à découvrir, à vivre toujours plus d’aventures, se révèle comme la source autant que l’assouvissement d’une passion pour les livres. Parce que nous sommes de grands lecteurs, sans cesse plus amoureux, sans cesse insatisfaits. Parce que nous sommes des créateurs aspirant à ce que les mots et les idées acquièrent une réalité pour être partagés. Parce que c’est enrichissant et nécessaire, nous nous engageons dans l’édition d’ouvrages prenants et entrainants.

Sans limites ou genres de prédilection, notre ligne éditoriale poursuit l’objectif de donner corps à des livres forts où le propos est consistant et le style fait montre de l’univers personnel de l’auteur. Ni norme ni fausse mesure, nous recherchons des histoires originales, vivantes par la beauté du verbe et l’efficacité du ton. Extrêmes ou seulement décalés, très littéraires ou justement stylés, des ouvrages qui piègeront le lecteur dans leurs sombres rets.

Avec les quatre collections présentées ci-dessous, nous souhaitons rassembler des aspirations, faciliter le choix du lectorat, plutôt que poser des étiquettes et classifier les ouvrages. Dans l’écriture ou l’achat, chacun peut ainsi s’exprimer au travers d’une œuvre, qui se veut littéraire avant que d’être commerciale et liée aux fluctuations des modes.

Romans, essais, recueils de nouvelles ou de novellas, revues, ouvrages illustrés associés, les Editions Sombres Rets justifient leur tendance à l’éclectisme par la recherche de la qualité et de la nouveauté. En terme de diffusion, nous privilégions la toile et notre boutique en ligne, mais nos ouvrages sont aussi disponibles dans quelques librairies en France et référencés auprès du réseau Electre et Dilicom.

Enfin, il est à préciser que nous pratiquons le compte d’éditeur, nos auteurs et illustrateurs sont rémunérés sur la base d’un entente contractuelle.

Share Button

Les collections de Sombres Rets

Méandres de vie
Il s’agit de romans ou de recueils à caractère historique, sentimental, psychologique ou érotique, dont l’action est le plus souvent ancrée dans le réel.

Nuits noires
Trouvent leur place, dans cette collection, des ouvrages relevant de la littérature noire. Polars, thrillers, intrigues policières, mystères teintés de surnaturel, il s’agit d’histoires dont l’ambiance touche à l’étrange, à l’absurde et aux frissons.

Quêtes et Présages
Des récits d’aventures, mythologiques, oniriques ou fantastiques, comme une porte ouverte vers l’ailleurs, vers l’imaginaire, cette collection est celle des livres de science-fiction et de fantasy, pour ne citer que ceux-là…

Oriflammes
Les ouvrages appartenant à cette collection ont une forme autre que romanesque. Il s’agit de livres d’art, d’essais philosophiques, culturels ou moraux, de poésie, de livrets d’écrits scéniques ou théâtraux.

Pièges à rêves

Cette collection est celle dédiée à la jeunesse ; nos livres, de toutes inspirations, pour apprendre ou s’évader, sont à destination des enfants et des adolescents.

 

Ne trouveront pas leur place dans nos éditions pour l’instant : les albums de bande-dessinée, les ouvrages composés essentiellement d’illustrations, le slam et la chanson.

Share Button

Nous contacter par mail

Merci d’utiliser ce formulaire pour nous contacter par mail. Nous vous répondrons le plus rapidement possible.

 NB : Nous n’acceptons plus de manuscrits pour le moment.

Sujet


Noms (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site (url)


Votre message

Pièce jointe

limite : 4Mo (une seule pièce jointe par envoi)

Share Button

Adresse postale

Pour commander ou régler vos achats par chèque, vous pouvez nous adresser vos courriers à  cette adresse :

Editions Sombres Rets
181 Boulevard Chave
13005 MARSEILLE

Par avance, merci !

NB : nous n’étudions aucun manuscrit reçu par courrier.

Share Button