Archives mensuelles : novembre 2011

Sélection des textes de l’anthologie Histoires d’Amour

Chers auteurs,

Vous avez été nombreux à participer à notre appel à textes. Nous vous en remercions. En tout, nous avons reçu 124 nouvelles, preuve que l’Amour inspire toujours autant !

Il a, comme toujours, été très difficile de faire un choix, mais ce jour, les dernières réponses de délibération ont été adressées.

23 textes sont retenus pour figurer au sommaire de l’anthologie. Dans les semaines qui viennent, nous allons nous atteler aux corrections.

C’est une belle histoire d’édition qui commence…

Elie Darco

Interview de Michel Nittis sur Limaginaria

En juin dernier, après sa lecture de Avant que tout ne recommence, Félixita, l’animatrice du site Limaginaria, avait décerné dans sa chronique un « coup de cœur » au roman de science-fiction de Michel Nittis. Il y a quelques jours, elle a mis en ligne une interview de l’auteur dont voici un extrait :

Question 3 : Comment vous est venue l’idée d’ « Avant que tout ne recommence » ? Quelles ont été vos influences pour cet ouvrage résolument SF ?

MN : L’idée est ancienne. Elle avait déjà fait l’objet d’une nouvelle dans mon premier ouvrage, elle-même inspirée d’un vieux scénario de BD demeuré dans un tiroir. Ça a commencé ainsi : une jeune femme moderne vient enquiquiner dans son antre solitaire une sorte d’anarchiste absolu. Pourquoi faire de la SF avec ça ? Parce que la Terre est de plus en plus petite pour les hommes libres. Dans le cosmos infini on peut échapper à tout. Et puis c’est si agréable de changer de décor. J’ai grandi avec les premiers pas de Tintin, puis des Américains sur la Lune…

Je vous invite à lire toute l’interview sur le site Limaginaria.

Suspension des réceptions de manuscrits

Suite au grand nombre de manuscrits reçus ces derniers mois, nous nous trouvons dans l’obligation de suspendre pour quelques temps la réception des manuscrits de vos ouvrages.

Cette décision concerne tous les types d’ouvrage et toutes les collections.

Quant aux manuscrits reçus, nous allons redoubler d’efforts pour répondre aux auteurs le plus tôt possible.

Nous espérons pouvoir à nouveau étudier vos récits courant 2012. Merci de votre compréhension…

Google et malveillance

Chers internautes,

Si vous êtes passés hier sur notre site, vous avez sans doute été surpris d’aboutir à une page d’alerte vous apprenant que notre site était malveillant.

Ne vous inquiétez pas outre mesure, nulle infection virale n’a pu avoir lieu, le robot de google nous avait classé dans les sites à risque parce que la version de notre gestionnaire de contenu wordpress n’avait pas été mise à jour depuis quelques temps… Un abus donc, de la part de google qui nous a épinglé non sur un fait réel : un virus, mais en se basant sur la potentialité d’une future attaque si notre site n’était pas mise à jour.

Comme quoi, sur internet, on est châtié avant même d’avoir pu prouver son innocence ! ^^

Veuillez nous excuser pour le dérangement.