Archives mensuelles : septembre 2009

Bousquet Charlotte

Philosophe de formation, Charlotte Bousquet est une auteure kaléidoscope, qui aime jouer avec les limites imposées par les genres. Convaincue que le rôle d’un écrivain est aussi de s’engager, elle a créé, au sein de CDS éditions la collection Pueblos qui a pour but d’aider des organismes humanitaires et écologiques à travers des anthologies thématiques. Son dernier roman, Arachnae, fantasy sombre et libertine, est paru en avril dernier aux éditions Mnémos. Ses prochains romans ? La Marque de la bête (Mango Jeunesse), une variation fantastique sur le conte « Peau d’âne » et Noire Lagune (Gulfstream), un polar historique se déroulant dans la Venise de la Renaissance.

Parmi ses romans et recueils, on peut citer : Prysmes, et Lettres aux ténèbres, au Calepin Jaune Éditions, la trilogie Le cœur d’Amarantha aux Éditions Nestiveqnen, Lights, Caméra, Révolution, aux Éditions Asmodée, Au miroir des Sphinx, aux Éditions Argemmios, Zaïna et le fils du vent et Le défi de Zaïna, aux Éditions Yomad. Parmi les anthologies qu’elle a dirigées se trouvent « L », CDS éditions, Plumes de chats, collection « Rivière Blanche », Black Coast Press, et Le crépuscule des loups, au Calepin Jaune Éditions.

Publications :

Nouvelles :

 

Share Button

Darco Elie

elie_plume
Née en 1980, Elie Darco a roulé sa bosse des campagnes bourguignonnes aux falaises finistériennes et vit actuellement à Marseille. De sa contrée natale et celle des légendes bretonnes, elle garde un penchant pour les gens de terroir, les espaces vierges, sauvages et l’océan.

Naturaliste mais aussi grande lectrice, de fervente admiratrice, elle devient elle-même faiseuse d’histoires par passion des mots et des images grâce au web dont elle finit par apprendre les arcanes pour mieux partager sa passion. Elle fait ses armes au sein des rédactions de quelques zines en tant que novelliste, webmestre, illustratrice ou correctrice.

Persuadée qu’il n’y a pas de meilleur moyen pour voyager qu’un livre à la main, sans renier les grands classiques, elle préfère aujourd’hui se pencher sur les littératures noires et imaginaires. « Mauvais genres », dit-on, mais pourtant bien plus à même d’insuffler l’amour des arts écrits aux gens que les gros tirages d’une certaine littérature blanche et autre « nouveau roman ».

Elle travaille actuellement sur plusieurs projets de recueils, romans et anthologie de nouvelles. En collaboration avec Cyril Carau, elle a signé début 2009, Masques de Femmes, un recueil de nouvelles fantastiques victoriennes illustrées, paru au Calepin Jaune édition.

Maquettiste, correctrice et illustratrice pour nos éditions, elle pratique la peinture numérique en alternance avec des medias plus traditionnels : l’encre, l’acrylique et la mine de plomb.

Publications :

Roman :

Recueil :

Nouvelles :

Anthologies :

Illustrations :

 

 

Share Button

Sommaire de l’anthologie Pouvoir et Puissance

Chers amis, la préparation de notre première anthologie de nouvelles imaginaires avance à très grands pas. La maquette intérieure est, à présent, presque terminée et il est plus que temps de vous livrer le sommaire de cette anthologie dans son entier :

  • La Préface, par Cyril Carau
  • Partie 1 : à n’importe quel prix…

Le principe de la Mandragore (texte : Richard Maurel, illustrations : Guillaume Tiret)
Bémol tragique ou la fin des Chantres (texte : Alsem Wiseman, illustrations : Alda)
Aboulanol (texte : Charlotte Bousquet, illustrations : Jijicé)
Une double allégeance (texte : Patrick Duclos, illustrations : Mathieu Coudray)

  • Partie 2 : cet allié qui vous trahit…

Le catalyseur (texte : Aurélie Wellenstein, illustrations : Nadia Sanchez)
Le standardiste (texte : David Osmay, illustrations : Grem)
Heroic Anonymous (texte : Estelle Valls de Gomis, illustrations : Elie Darco)
Change-peaux (texte : Elie Darco, illustrations : Cyril Carau)

  • Partie 3 : besoin vital et transcendance…

Stabat mater (texte : Céline Brenne, illustrations : Estelle Valls de Gomis)
Le serviteur (texte : Philippe Deniel, illustrations : Martine Fassier)
La Mission (texte : François Manson, illustrations : Annick DC)
Evolution (texte : Didier Reboussin, illustrations : Elodie Marze)

  • Partie 4 : des visages de l’absolu…

D’un claquement de doigts (texte : Thibault Scohier, illustrations : Elie Darco)
Les corps désirants : l’épreuve 13 (texte : Antoine Coppola, illustrations : Alain Mathiot)
Disques (texte : Bruno Grange, illustrations : Cyril Carau)
Le Rouge, le Blanc et l’Artefact (texte : Anthony Boulanger, illustrations : Tony Patrick Szabo)

  • Notices biographiques des auteurs et illustrateurs.

Il s’agit donc de 16 nouvelles et de plus de 35 illustrations Noir et Blanc que vous pourrez découvrir très prochainement, puisque nous espérons que Pouvoir et Puissance paraîtra, dans la collection Quêtes et Présages, à la fin octobre.
Nous vous montrerons très bientôt la preview de la couverture, signée Alain Mathiot.

Share Button

De Clercq Annick

Annick D.C. a fait ses études supérieures à l’Académie Royale des Beaux-Arts en Belgique.
Dessinant depuis son plus jeune âge, c’est tout naturellement qu’elle s’est orientée vers l’illustration. Elle a participé à plusieurs projets allant de l’illustration de livres à celles de jeux vidéos, en passant par le fanzinat ou le webdesign. Ses opus graphiques ont été publiés notamment dans les Univers d’OutreMonde, Phoenix Mag, Khimaira, Machiavelic Children, L’écurie des Shets.
Elle aime puiser son inspiration un peu partout, particulièrement en voyageant, ce qui constitue l’une de ses passions.

Publications :

Illustrations :

Share Button

Alda

Alda, née en 1985 en Haute-Savoie, vit dans un univers imaginaire bien caché derrière un dictionnaire de grec ancien. Dessinatrice compulsive et littéraire complexée, elle se passionne pour tout ce qui l’emmène ailleurs, et invente des histoires loufoques pour donner libre cours à ses « et si…?? » Rêvant du jour lointain où elle aura une Vie Sociale, mais séparée du monde réel par une épaisse bulle d’images, de musique et de personnages, elle vit un peu en différé par rapport au reste des gens, dégaine son carnet de croquis dans toutes les situations imaginables et a tendance à dire merci aux distributeurs automatiques. Globalement inoffensive.

Publications :

Illustrations :

  • pour Bémol tragique ou la fin des Chantres de Alsem Wiseman, anthologie Pouvoir et Puissance sous la direction de Cyril Carau.
Share Button