A PARAITRE : Demain le ciel, roman Science-Fiction de Nathalie Henneberg
Le territoire des Kroms, roman fantastique jeunesse de Emmanuel Ardichvili

PROCHAIN SALON :
Festival de l'Imaginaire du Pays d'Aix, les 14 et 15 octobre 2017.


DERNIERE PARUTION :
L'anthologie "Animaux fabuleux"

Simon Valérie

Née à Strasbourg, en terre alsacienne imbibée de traditions et de légendes, Valérie Simon aime tellement les fées qui parlent aux ruisseaux qu’après des études en Arts couronnée par une Maîtrise puis un poste de graphiste en agence de communication, elle décide de réécrire le monde en imposant sa propre vision romanesque peuplée d’héroïnes intrépides évoluant dans l’univers de la Fantasy.
Publiée dès 1997 au Fleuve Noir (Cycle d’Arkem en collection Legend puis Histoire de Razörod le serpent dans l’anthologie Fantasy), elle contribue en 2000 au collectif Cosmic Erotica chez J’ai Lu avec Le Loup.
Après un séjour de six ans à Bruxelles (Belgique), elle s’installe en 2008 à Oullins, près de Lyon, où elle décide de se consacrer exclusivement à l’écriture.
A partir de septembre 2012, son cycle de Fantasy La Pierre d’Arkem est réédité en quatre tomes par les Editions du Riez : Yanis déesse de la mort (septembre 2012), Sinièn déesse de la vie (janvier 2013), Tahnee Sharn déesse de l’alliance (mai 2013) et Morwen déesse de l’amour (septembre 2013).
Au court de la même année, elle participe à plusieurs anthologies. Le sourcier et la jeune fille au bord du gouffre (L’antre des sorciers, Editions Rivière Blanche) lui permet de remporter le troisième prix de la ville de Chalabre. Un peu plus tard, Le monde que nous attendions parait dans On a marché sur… (Editions Voy’El), tandis qu’elle propose Vapeurs Éthyliques pour Sang, Tripes et Boyaux de Fan2Fantasy, un collectif sur le thème des Trolls.
En parallèle, quelques textes paraissent dans des fanzines ou des concours : Blanche dans la lumière du printemps est retenu pour le recueil Fin’Amor de Piments et Muscade ; La Vénus du quartier des Platanes illustre la thématique Zombies dans le webzine L’Imaginarius en septembre 2012 ; La nuit du chat gris le suit pour coller au thème d’Halloween, toujours dans L’Imaginarius, tandis que Eau-Killer obtient le troisième prix lors du concours lancé par le Salon du livre des Pays de l’Ain. Dans le même élan, ActuSF publie en numérique le texte Gilles a suivi Jeanne.
Actuellement, Valérie Simon termine une saga de Fantasy intitulée La Reine des Esprits tout en travaillant sur un planet-opera pour lequel elle a reçu une aide à l’écriture de la région Rhône-Alpes.
Elle continue de proposer des petits textes au hasard de son inspiration, pour le simple bonheur de raconter avant tout des histoires.
Il y a donc de l’anthologie dans l’air !

Site : http://book.valerie.simon.free.fr/

Publications :

Nouvelles :

  • Marie dans la nuit, anthologie Le monde de la nuit, sous la direction de Cyril Carau
Share Button

Laisser un commentaire