A PARAITRE : Demain le ciel, roman Science-Fiction de Nathalie Henneberg
Le territoire des Kroms, roman fantastique jeunesse de Emmanuel Ardichvili

PROCHAIN SALON :
Festival de l'Imaginaire du Pays d'Aix, les 14 et 15 octobre 2017.


DERNIERE PARUTION :
L'anthologie "Animaux fabuleux"

Chenu Lucie

Après une formation scientifique, Lucie Chenu s’est tournée vers la littérature. Elle a publié des nouvelles dans diverses revues et recueils aux thèmes variés (Les Dames Baroques, Flammagories, Chasseurs de Fantasmes, Malpertuis I, Plumes de chats, « L », Appel d’Air…), ainsi que des articles, des interviews et même des entrées d’encyclopédie.

Mais on la connaît surtout pour ses anthologies qui lui ont valu de recevoir deux fois le prix Bob Morane. Après la musique (Univers & Chimères sur Internet), (Pro)Créations et Identités (Glyphe) et De Brocéliande en Avalon (Terre de Brume), elle a publié en 2010 un premier ouvrage destiné à la jeunesse, Passages (Oskar), puis Contes de Villes et de Fusées (Ad Astra) qui réinvente les contes de fées, à destination des adultes.

Elle a travaillé dans l’édition durant plus de deux ans, puis a décidé de franchir le pas et de se consacrer à l’écriture. Son premier recueil de nouvelles, Les Enfants de Svetambre, est paru chez Rivière Blanche (Black Coat Press).

Son blog : http://les-humeurs-de-svetambre.over-blog.com/

 

Publications :

Nouvelles :

Share Button

Laisser un commentaire