Archives mensuelles : décembre 2012

L’Ange de Marseille, Cyril Carau

 

Auteur: Cyril Carau

Type d’ouvrage : roman policier

Format : 15 x 21cm

Environ : 190 pages

ISBN : 978-2-918265-00-9

eISBN : 978-2-918265-23-8

Commander L'Ange de Marseille

Continuer la lecture de L’Ange de Marseille, Cyril Carau

Share Button

Lefebvre Magali

Née en 1984 sous le signe du Rat, Magali Lefebvre a tôt montré ses prédispositions de rat de bibliothèque en dévorant les livres pour enfants. Elle découvre les littératures de l’imaginaire à l’adolescence et en fait ses lectures favorites.

Scribouilleuse dans l’âme, elle manie la plume dès qu’une idée pointe le bout de son nez.

Elle est également rédactrice pour les webzines La Lune Mauve et Fées Divers. Rêveuse invétérée, elle aime à déambuler sous les étoiles, les nuits d’été, ou à surprendre la Lune derrière les immeubles.
On peut suivre ses élucubrations de passionnée des livres et des mots sur son blog http://lullastories.wordpress.com

 

Publications :

Nouvelles :

 

 

© photo de Maria Dos Reis

Share Button

Zouin Elodie

Élodie Zouin est une Toulousaine de vingt-deux ans, étudiante en Kinésithérapie.

Elle développe très tôt une affection particulière pour les livres et les nouvelles de tous genres. On dit volontiers de son écriture qu’elle est « mélancolique et poétique » mais elle est incapable de le voir. Ses thèmes fétiches sont, bien malgré elle, la perte et la solitude. Elle adore explorer les recoins sombres de la vie et les thèmes abandonnés.
Comme elle ne peut pas se passer de musique, il n’est pas rare de la voir fendre la foule, un casque greffé sur les oreilles. Vous pouvez aussi la trouver sur le site wordsofnemo.wordpress.com, sur le forum de CoCyclics ou bien encore sur 10000wordsanight sous le pseudo de « Nemo », pseudo sous lequel elle disparaitra sans doute un jour prochain puisqu’elle n’est « personne » (et tout le monde à la fois).

 

Publications :

Nouvelles :

  • Voyage au bout de la nuit, anthologie Le monde de la nuit, sous la direction de Cyril Carau
Share Button

Boile Olivier

Parce que tous les écrivains ne sont pas de la trempe de Herman Melville ou de Georges Arnaud, la vie d’Olivier Boile, pantouflarde au possible, ne mérite sans doute pas qu’on y consacre plus de deux ou trois lignes. Ni séjours en prison rocambolesques, ni incroyables pérégrinations sur les océans, il faudra se contenter de la paisible existence sédentaire d’un honnête citoyen marié et papa depuis peu.
De l’aventure, du voyage et du risque, on en trouvera davantage dans ses écrits.

Depuis sa première nouvelle publiée en 2005, il a pu entraîner ses quelques lecteurs au plus profond des mers, dans de mystérieuses forêts médiévales, sur des champs de bataille antiques, dans des palais royaux, ou encore au cœur de l’Enfer. L’année 2012, particulièrement faste, a vu la publication de son premier roman chez Nestiveqnen ; encore une affaire de voyages, temporels cette fois, ce qui n’étonnera pas chez ce passionné d’histoire…

 

Publications :

Nouvelles :

  • Les doigts des morts, anthologie Le monde de la nuit, sous la direction de Cyril Carau
Share Button

Elfenn H. M.

Depuis son enfance Elfenn trace des histoires, aussi bien au crayon qu’à la plume. Elle écrit comme elle dessine, avec de nombreux détails afin de décrire au mieux les univers qu’elle visite, peuplés d’êtres fantastiques et toujours connectés à notre monde. Les cinq années qu’elle a passées en Bretagne lui ont insufflé une profonde inspiration et une attirance magnétique pour le monde celte et ses légendes. Sa formation littéraire lui a permis d’ajouter une certaine profondeur à ses textes, et ses aptitudes pour le dessin et la peinture l’aident à explorer toujours plus son imagination tout en la rendant plus précise, plus visuelle.
Touche-à-tout et en perpétuel apprentissage, elle ajoute régulièrement de nouvelles cordes à son arc : illustratrice, auteure, journaliste, sculptrice, l’envie de créer lui fait découvrir de nouvelles techniques et de nouveaux moyens d’expression.
Elle habite aujourd’hui dans un petit village cantalien, et a vu récemment sa première nouvelle fantastique, intitulée Uffin, être publiée aux éditions Sortilèges au sein du recueil Magie Celtique. La parution de sa nouvelle Au Fond chez Sombres Rets constitue sa seconde publication.

 

Publications :

Nouvelles :

  • Au fond, anthologie Le monde de la nuit, sous la direction de Cyril Carau (parution prévue pour février 2013).
Share Button