Coppola Antoine

Antoine Coppola est cinéaste et écrivain. Il enseigne à l’université SungKyunKwan à Séoul en Corée. Parmi ses œuvres citons les films Bagdad Ground Zero, L’Aube Rouge des émeutes…, Kim Ki-Duk, cinéaste de la beauté convulsive, Les Contes cruels du Seigneur de Lacoste et Fragments d’Absence.

Pour les livres citons : Image et Pouvoir et Le cinéma de Guy Debord. Il a publié de nombreuses nouvelles dans Gorge Profonde, Nouvelles Vagues, Nouvelle Nouvelle, NYX, Ananké, Cahiers de Corée, etc. Il prépare un recueil de poèmes Fragments d’Absence, et deux romans : Ecce Homo et Une Passion coréenne.
Il pratique aussi la photographie et expose actuellement à Séoul.

Publications :

Nouvelles :

  • Les corps désirants : l’épreuve 13, anthologie Pouvoir et Puissance sous la direction de Cyril Carau.

Traductions et préfaces :

Illustrations :

Share Button

Bousquet Charlotte

Philosophe de formation, Charlotte Bousquet est une auteure kaléidoscope, qui aime jouer avec les limites imposées par les genres. Convaincue que le rôle d’un écrivain est aussi de s’engager, elle a créé, au sein de CDS éditions la collection Pueblos qui a pour but d’aider des organismes humanitaires et écologiques à travers des anthologies thématiques. Son dernier roman, Arachnae, fantasy sombre et libertine, est paru en avril dernier aux éditions Mnémos. Ses prochains romans ? La Marque de la bête (Mango Jeunesse), une variation fantastique sur le conte « Peau d’âne » et Noire Lagune (Gulfstream), un polar historique se déroulant dans la Venise de la Renaissance.

Parmi ses romans et recueils, on peut citer : Prysmes, et Lettres aux ténèbres, au Calepin Jaune Éditions, la trilogie Le cœur d’Amarantha aux Éditions Nestiveqnen, Lights, Caméra, Révolution, aux Éditions Asmodée, Au miroir des Sphinx, aux Éditions Argemmios, Zaïna et le fils du vent et Le défi de Zaïna, aux Éditions Yomad. Parmi les anthologies qu’elle a dirigées se trouvent « L », CDS éditions, Plumes de chats, collection « Rivière Blanche », Black Coast Press, et Le crépuscule des loups, au Calepin Jaune Éditions.

Publications :

Nouvelles :

 

Share Button

Darco Elie

elie_plume
Née en 1980, Elie Darco a roulé sa bosse des campagnes bourguignonnes aux falaises finistériennes et vit actuellement à Marseille. De sa contrée natale et celle des légendes bretonnes, elle garde un penchant pour les gens de terroir, les espaces vierges, sauvages et l’océan.

Naturaliste mais aussi grande lectrice, de fervente admiratrice, elle devient elle-même faiseuse d’histoires par passion des mots et des images grâce au web dont elle finit par apprendre les arcanes pour mieux partager sa passion. Elle fait ses armes au sein des rédactions de quelques zines en tant que novelliste, webmestre, illustratrice ou correctrice.

Persuadée qu’il n’y a pas de meilleur moyen pour voyager qu’un livre à la main, sans renier les grands classiques, elle préfère aujourd’hui se pencher sur les littératures noires et imaginaires. « Mauvais genres », dit-on, mais pourtant bien plus à même d’insuffler l’amour des arts écrits aux gens que les gros tirages d’une certaine littérature blanche et autre « nouveau roman ».

Elle travaille actuellement sur plusieurs projets de recueils, romans et anthologie de nouvelles. En collaboration avec Cyril Carau, elle a signé début 2009, Masques de Femmes, un recueil de nouvelles fantastiques victoriennes illustrées, paru au Calepin Jaune édition.

Maquettiste, correctrice et illustratrice pour nos éditions, elle pratique la peinture numérique en alternance avec des medias plus traditionnels : l’encre, l’acrylique et la mine de plomb.

Publications :

Roman :

Recueil :

Nouvelles :

Anthologies :

Illustrations :

 

 

Share Button