Nos auteurs et illustrateurs

Tous les contributeurs :

A – D

E – H

I – L

M – P

Q – T

U – Z

Share Button

Liste des écrivains

Share Button

Format, maquette et charte graphique de nos ouvrages

Tandis que se poursuivent les démarches administratives et autres joyeusetés fondamentales, nous souhaitons d’ores et déjà  vous présenter quelques aspects de la maquette des livres qui seront édités chez Sombres Rets. Ci-après, une planche de présentation du logo de Sombres Rets.

logoEncore indécis sur le type de papier, nous pouvons cependant dresser cette liste de caractéristiques, valable pour la majorité de nos futurs ouvrages :

  • Format : A5 ( 21 x 14,8 cm)
  • Reliure : dos carré collé
  • Couverture : souple, couleur, pelliculage (finition « brillant »)
  • Impression intérieure : textes et illustrations Noir & Blanc (en couleurs pour les anthologies « OutreMonde »)

Les maquettes de nos ouvrages (charte graphique de la couverture et mise en page intérieure) sont créées et réalisées par Elie Darco. Les illustrations de couverture (et les images intérieures potentielles) seront commandées à des illustrateurs de notre choix. En accord avec l’auteur de l’ouvrage, bien entendu.

Vous pouvez avoir un aperçu de la maquette de couverture, en cliquant sur ce lien.

Dans celle-ci, le mouvement initié dans le logo se prolonge sur toute la couverture par des découpes colorées semi-opaques où sont portées les informations importantes (titre, nom de l’auteur etc…).

Ceci constitue un « essai », bien sûr, et nous porterons un soin particulier à ce que le texte (notamment sur le quatrième de couverture) soit nettement lisible sur l’illustration (celle utilisée ici est un « univers » numérique prété par Cyril Carau) qui se voudra donc « épurée » et plus sombre dans cette partie.

Les couleurs de ces découpes ou encarts varieront en fonction de la teinte principale de l’illustration. Une découpe supplémentaire sera ajoutée sur la couverture dans le cas d’une anthologie pour permettre de lister tous les auteurs participants à celle-ci.

Les polices utilisées appartiennent toutes au domaine public.

Share Button