Les Modifiés, avis

Extrait de l’article du Républicain Lorrain :

“… Dans un futur proche, dans une Europe unifiée gouvernée en sous-main par de grandes entreprises, se dessine un âge d’or pour tous. Grâce au programme de modification, les hommes résistent davantage aux maladies et gagnent de nombreuses années de vie. Tout irait pour le mieux si des gens de la bonne société ne semblaient devenir fous et commettre des crimes horribles…”

¤ ¤ ¤

Extrait de la chronique de Marly sur Rayon Passion :

“… J’ai aimé l’inspecteur Leloup parce qu’il était unique : blasé par toutes les réformes qui ont radicalement changé son métier et ses tâches, il rêve d’un jour retrouver l’ambition et la fouge, autant que la foi en sa vocation. Un personnage entier, qui sait faire face à ses regrets et changer son attitude et le cours total de sa vie, finalement, lorsqu’ils sent que c’est nécessaire…”

¤ ¤ ¤

Extrait de la chronique de Alice sur Questions SFFF :

“… Et malgré tous ces aspects (qui à la relecture de ce que je viens d’écrire ne paraissent pas très positifs), j’ai dévoré ce roman. L’écriture est fluide. On a envie d’avancer. Peut-être dans l’espoir d’être surpris. C’est bien écrit, sans faux rythme. Au final, je dirais que c’est une lecture agréable sans être exceptionnelle…”

¤ ¤ ¤

Extrait de la chronique de Chris de Savoie sur Phénix-Web :

“… L’enquête qui suit est bien menée mais l’intrigue reste dans un schéma assez classique politique – corruption – projet machiavélique…”

¤ ¤ ¤

 

Extrait de la chronique de fan2livres sur Babélio :

“… Un roman bien écrit, à la frontière entre anticipation et thriller, avec un petit côté polar. Un style de qualité et soutenu. Une histoire palpitante dans un univers riche et oppressant. Dans un futur relativement proche, où de nombreux bouleversements géopolitiques ont eu lieu, tout semble apaisé dans le meilleur des mondes…”

¤ ¤ ¤

Retour à la boutique