Les Gentlemen de l’Étrange, Estelle Valls de Gomis

15,00 

Auteure : Estelle Valls de Gomis
Type d’ouvrage : roman, fantastique
Format : 15 x 21cm
Environ : 212 pages
ISBN : 978-2-918265-30-6
Parution : 23 novembre 2018
Illustrations intérieures : 11 dont 4 en couleurs

Description

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quatrième de couverture :

Dans le Londres victorien, un dandy s’intéresse au surnaturel, aux extrêmes du comportement humain et à tout ce qui peut le sortir de son quotidien de jeune privilégié. Il se pique d’aider Scotland Yard, entraînant dans ses enquêtes son meilleur ami, responsable d’un asile, et sa gouvernante à la beauté ensorcelante. Wolfgang Bloodpint, Manfred Gladstone et Mademoiselle Wilhelmine, tel est, au départ, le trio habitant un hôtel particulier du quartier de Belgravia. Mais de drôles de personnages et des créatures fantastiques les accompagnent ou les défient dans les cimetières londoniens, les fêtes vénitiennes, les forêts du Minnesota, ou les profondeurs marines du golfe de Gascogne…

Avec autant d’humour que d’élégance, Estelle Valls de Gomis nous invite dans l’univers fascinant et singulier des Gentlemen de l’Étrange.

 

Illustration de couverture et intérieures : Estelle Valls de Gomis.

Share Button

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Share Button

Informations complémentaires

Poids 300 g
Dimensions 15 × 21 cm

Share Button

Extrait de la chronique de Aède sur le portail littéraire OutreMonde :

“…  Avec cet ouvrage on y est en plein ambiance gothique, voire surréaliste par moments… De plus, l’objet livre en lui-même est très beau, onze illustrations superbes signées de l’auteur agrémentent fort à propos la lecture de ce roman. L’originalité de cet ouvrage, très pictural, vient peut-être de l’accumulation des monstres… une sorte de “catalogue” de la tératologie gothique….”

¤ ¤ ¤

Extrait de la chronique de Sybille sur site Lire ou mourir :

“…  L’histoire en elle même mêle aventure, fantastique, amitié et humour, à la fin du XIXe siècle tout pour rendre le livre intéressant. Dans chaque nouvelle, on retrouve les quatre personnages principaux qui sont au cœur d’une énigme. Certaines histoires m’ont fait froid dans le dos comme celle qui se passe en Amérique du Nord, ou encore, celle qui met en scène le nécrophile…”

¤ ¤ ¤

Extrait de la chronique de Nymeria sur le blog littéraire Avides Lectures :

“… Cette joyeuse bande voyage aux quatre coins du monde et résout tout un tas de cas mystérieux. Pendant ces voyages peuplés de rencontres fantastiques (vampires, wendigos, fantômes et j’en passe), notre quatuor rencontre parfois un personnage célèbre ayant véritablement existé, comme l’auteur du fameux « Dracula », Bram Stocker, ou encore Aleister Crowley, écrivain et occultiste britannique fort controversé…”

¤ ¤ ¤

Extrait de la chronique de Jetulis sur son blog Littéraire :

“…  J’ai dévoré avec plaisir chacune des nouvelles, je voulais toujours en savoir plus sur Manfred et Wolfgang (particulièrement sur lui car il semble avoir des pouvoirs et être un peu plus qu’humain, même si on n’en sait guère plus). D’autant plus qu’ils sont souvent accompagnés dans leurs aventure du souriceau géant du nom d’Ernest et de Wilhelmine la gouvernante de Wolfgang qui est un peu sorcière sur les bords…”

¤ ¤ ¤

L’avis d’Annette Luciani sur Amazon :

“…  agréable et facile à lire, drôle. Les personnages sont attachants, l’humour prime toujours sur l’horreur. Curieux détachement vis-à-vis du fantastique proprement dit, qui reste mis à distance, au profit d’une atmosphère étrange certes mais surtout rocambolesque. Aventures à savourer devant un thé chaud ou un verre d’absinthe, dans un confort douillet… Je recommande comme adorablement inclassable !

¤ ¤ ¤

Extrait de l’avis de Silas sur la Fnac.com :

“…  Fan de fantastique je suis arrivée à ce roman un peu par hasard car il ne me tentait pas au premier abord, et pourtant je n’ai pas été déçue.Les personnages sont fantasques et leurs aventures à la fois drôles et intrigantes sont très distrayantes et originales. On y retrouve l’humour à l’anglaise et une maîtrise totale du XIXe siècle, sans oublier une souris géante dont la présence est à la fois inattendue et indispensable…”

¤ ¤ ¤

Share Button

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les Gentlemen de l’Étrange, Estelle Valls de Gomis”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *