L’art du cinéma coréen de Antoine Coppola

Auteur : Antoine Coppola
Type d’ouvrage : essai sur l’audiovisuel
Format : 15 x 21cm
Environ : 200 pages
ISBN : 978-2-918265-36-8

Parution : 12 janvier 2023

 

Commander L'art du cinéma coréen Ebook - epub @ €3,90

 

 

Quatrième de couverture :

« Pour continuer le film, le faire vivre hors de la salle et hors du “chaos” émotionnel de sa vision, il est possible de penser et de mettre des mots sur cette pensée »

Dans cet ouvrage, composé de douze articles et une interview, Antoine Coppola nous livre sa pensée sur des œuvres audiovisuelles coréennes et souhaite aller au-delà des discours promotionnels qui ont suivi l’émergence internationale de ce cinéma.

Mine d’informations et d’explications, ces articles ne sont pas regroupés de façon chronologique, mais de manière à se faire écho dans le temps autour de sujets communs. Ils nous montrent, par exemple, comment le cinéma coréen répond ou s’empare du thème des vampires, des zombies, de la persistance de la tradition, de l’écologie, du film noir, ainsi que des relations entre les Corées du Sud et du Nord.

Cette compilation nous plonge dans les œuvres des réalisateurs Kim Ki-young et Kim Ki-duk, dans des films tels que Burning, Thirst, Minari, The Net, Serve the People… ou dans la série télévisée Squid Game.

Share Button