
Type d’ouvrage : recueil de nouvelles, policier
Format : 15 x 21cm
Environ : 180 pages
ISBN : 978-2-918265-33-7
Continuer la lecture de Les flammes mortes, Nathalie Henneberg
Continuer la lecture de Les flammes mortes, Nathalie Henneberg
Auteur : Emmanuel Ardichvili
Type d’ouvrage : science-fiction, jeunesse
Format : 15 x 21cm
3 romans dans un coffret :
1. La Tour
2. Le territoire des Kroms
3. Les Géants Blancs
Cartes postales, marques-pages et livraison offerts
Antoine Coppola est cinéaste et écrivain. Il enseigne à l’université SungKyunKwan à Séoul en Corée. Parmi ses œuvres citons les films Bagdad Ground Zero, L’Aube Rouge des émeutes…, Kim Ki-Duk, cinéaste de la beauté convulsive, Les Contes cruels du Seigneur de Lacoste, Fragments d’Absence, Coyos, No Return, et La mort au bord de ses lèvres.
Pour les livres citons : Image et Pouvoir et Le cinéma de Guy Debord aux éditions Sulliver. Le Cinéma sud-coréen : du confuciasnisme à l’avant-garde et Le cinéma asiatique aux Éditions L’Harmattan, Cinémas d’Asie orientale (direction) in CinémAction n°128 chez Corlet Publications, Ciné-voyage en Corée du Nord : l’expérience du film Moranbong aux Éditions L’Atelier des cahiers, et Dictionnaire du cinéma coréen chez Nouveau Monde Éditions.
Il a publié de nombreuses nouvelles dans Gorge Profonde, Nouvelles Vagues, Nouvelle Nouvelle, NYX, Ananké, Cahiers de Corée, etc. Il prépare un recueil de poèmes Fragments d’Absence, et deux romans : Ecce Homo et Une Passion coréenne.
Antoine Coppola pratique aussi la photographie.
Publications :
Essai :
Nouvelles :
Traductions et préfaces :
Illustrations :