Vial-Bonacci Eric

Depuis une trentaine d’années, le livre est au centre du parcours professionnel, littéraire et artistique d’Eric Vial-Bonacci.

Sous le nom de Urbex42, il pratique l’exploration urbaine et la photographie de friches industrielles. Pour questionner la censure, la liberté d’expression et la place de la lecture dans le monde, il profite de ses incursions dans ces lieux à l’écart du monde pour suspendre et abandonner des livres. À ce titre, il tient deux blogs de référence, Urbex42 et Dystopie urbaine, le site des livres emprisonnés.

L’une de ses photos est publiée dans la monographie, Au cœur du cauchemar, HP Lovecraft, ActuSF 2017.
Il est lauréat du Prix Barjavel 2014 et du Prix Gerland 2015.

 

 

Publications :

Nouvelles :

  • Gare à la Gouille ! anthologie Animaux fabuleux, sous la direction de Cyril Carau.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

Venetza Dean

dean-venetzaNé quelque part près des Pyrénées, Dean Venetza erre depuis plus de trente ans entre mers et montagnes. Sa plume, parfois fantastique, parfois réaliste, n’est pas la seule corde à son arc. Il s’exprime aussi en photographie, en vidéo d’art, et s’investit à la fois dans la musique, le théâtre, les droits de l’homme et le handicap. Dresseur de ratons laveurs professionnel, punk en dilettante et zombie à l’occasion, il lui arrive souvent de perdre ses propres personnages – ou lui-même – dans les cieux de la poésie et les abîmes de l’absurde.

 

Publications :

Nouvelles :

Share Button

Zouin Elodie

Élodie Zouin est une Toulousaine de vingt-deux ans, étudiante en Kinésithérapie.

Elle développe très tôt une affection particulière pour les livres et les nouvelles de tous genres. On dit volontiers de son écriture qu’elle est « mélancolique et poétique » mais elle est incapable de le voir. Ses thèmes fétiches sont, bien malgré elle, la perte et la solitude. Elle adore explorer les recoins sombres de la vie et les thèmes abandonnés.
Comme elle ne peut pas se passer de musique, il n’est pas rare de la voir fendre la foule, un casque greffé sur les oreilles. Vous pouvez aussi la trouver sur le site wordsofnemo.wordpress.com, sur le forum de CoCyclics ou bien encore sur 10000wordsanight sous le pseudo de « Nemo », pseudo sous lequel elle disparaitra sans doute un jour prochain puisqu’elle n’est « personne » (et tout le monde à la fois).

 

Publications :

Nouvelles :

  • Voyage au bout de la nuit, anthologie Le monde de la nuit, sous la direction de Cyril Carau
Share Button

Wellenstein Aurélie

Petite fille, Aurélie Wellenstein racontait des histoires aux nuages et aux morts qui s’ennuient sous terre. Un peu plus vieille, elle a tenté quelques incursions textuelles dans le monde des vivants. Celles-ci sont trouvables dans Univers d’OutreMonde, Monk, AOC, aux Editions du Petit Caveau, les éditions Nostradamus et Netscripteurs, Borderline et chez Sombres Rets.

Une trentaine de ses nouvelles surgissent ici et là, au détour d’une revue ou d’une anthologie, et même récemment dans le recueil « Ferrous Occire et autres récits », disponible aux éditions Présences d’esprits. Son premier roman Le cheval et l’ombre est paru en 2013 aux éditions Sortilèges.

Dans la vraie vie, Aurélie travaille dans un centre de soins pour toxicomanes… Mais tout le monde sait que la vraie vie n’existe pas.

Son site : http://lafilleperchee.wordpress.com/

Publications :

Nouvelles :

  • Jad à la dérive, anthologie Étranges Voyages, sous la direction de Cyril Carau, à paraître
  • Des profondeurs, anthologie Le monde de la nuit  sous la direction de Cyril Carau.
  • Le catalyseur, anthologie Pouvoir et Puissance sous la direction de Cyril Carau.
  • Vade retro satanas ! , anthologie Mystères et Mauvais Genres dirigée par Elie Darco.
Share Button

Valls de Gomis Estelle

Auteur du Cabaret Vert, de Des Roses et des Monstres (eds. Nuit d’Avril), d’Horizon Motel et des Gentlemen de l’Etrange (eds. Le Calepin Jaune) entre autres, Estelle Valls de Gomis écrit de la fiction fantastique et fait des illustrations vampiriques, entre autres activités. Comme elle est à la fois un écrivain du 19ème siècle et un poète américain, elle explore, grâce à Sombres Rets, l’autre continent de sa créativité en se remémorant sa passion de jeunesse pour les super-héros.
On peut voir ses différentes mues créatrices de serpent se dérouler sur son site.

Son site : http://www.kingdomsofestel.com

Publications :

Roman :

Nouvelles :

Illustrations :

Share Button