Sire Jean-Marc

L’univers de Jean-Marc Sire est un joyeux mélange de science-fiction, d’histoires surréalistes, de fantasy déjantée et de carnets de voyage.

En 2013, il publie sa première nouvelle dans Lanfeust Mag et depuis il squatte régulièrement les sommaires d’anthologies ou de webzines.

En 2016, il est lauréat du concours de nouvelles organisé par l’association de la 71e Dimension.

Vous pouvez retrouver son actualité littéraire sur son blog : http://the-wakwak-tree.overblog.com/

 

 

Publications :

Nouvelles :

  • Comme les rois mages… anthologie Animaux fabuleux, sous la direction de Cyril Carau.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Queyla Yohan

yohan_queyla

Des souris de Rougemuraille aux dragons et ascendants de Malazan, Yohan Queyla est immergé depuis toujours dans les univers des contes et légendes. Il faut admettre que les histoires sont bien plus intéressantes que la vie réelle. Elles ont l’avantage incontestable d’être remplies de magie.
Lecteur avide de fantasy et de science-fiction, il s’est mis récemment à l’écriture. On pourra lire sa nouvelle Étoiles filantes dans le numéro 5 de la revue Etherval.

 

Publications :

Nouvelles :

Simon Jerome

jerome_simon

Jérôme Simon est un petit chat né en région parisienne. Doux rêveur, il développe très rapidement un goût pour les dessins animés et la bande dessinée, exprimant tout d’abord son imagination à travers le dessin, avant de se tourner vers l’écriture dès son entrée au collège. Il oscille par la suite régulièrement entre les deux avant de finalement fixer son choix pour les mots plutôt que les images qui imprègnent cependant sa prose. La science-fiction de Franck Herbert et d’Isaac Asimov autant que l’horreur de Stephen King, le fantastique d’Anne Rice et de Marion Zimmer-Bradley constituent ses premiers amours littéraires. Son attrait pour les mythologies de tous pays constitue le point de départ d’une saga qui est toujours en cours de travail. À partir de 2012, ses travaux prennent un tournant plus concret avec sa toute première publication dans le magazine Etherval, suivie de deux autres dans des numéros suivants, ce qui ne l’empêche pas de poursuivre ses efforts dans l’espoir de parvenir à éditer enfin son premier roman.

 

Publications :

Nouvelles :

Rosselet Dola

dola-rosseletDola Rosselet est née quelque part dans les Alpes à l’automne 1976. Elle y a vécu une vingtaine d’années avant que ses études, puis son métier ne l’emmènent toujours plus loin. Elle réside désormais à Berlin où elle exerce la profession d’aromaticienne.
D’aussi loin qu’elle se souvienne, les livres l’ont accompagnée. Elle s’est nourrie de ces récits pour grandir, rêver et parfois apaiser ses chagrins.
Au fil de ses lectures, elle a ouvert les portes qui donnent sur d’autres mondes. Après avoir lu plus d’histoires qu’elle ne saurait en compter, elle décide de prendre la plume pour raconter les siennes.
Et si elle a choisi d’explorer les contrées de l’imaginaire, c’est que l’éventail des possibles y semble infini.

 

Publications :

Nouvelles :

Ratel Alexandre

Alex RatelAlexandre est un passionné de cinéma et de littérature fantastique ! Il développe un appétit insatiable pour Stephen King et choisit ses autres lectures au gré de ses envies, tantôt alléché par un synopsis machiavélique, tantôt captivé par une couverture envoûtante. Depuis longtemps, il entretient également un amour pour le grand écran ; il adore les westerns de Sergio Leone, le cinéma sur-vitaminé de Tarantino et les œuvres épiques telles que Le Seigneur des Anneaux ou encore Harry Potter. Alexandre s’est très tôt confronté à l’horreur – sans séquelle apparente – puisqu’à l’âge de dix ans, il apprend à programmer le magnétoscope familial pour s’initier, discrètement, à la culture du fantastique et de la terreur. Grâce à ce stratagème, il découvre notamment les films de zombies réalisés par George A. Romero. Une première trilogie qui marquera définitivement le jeune auteur et dont on retrouve les traces dans ses récits.

Ainsi en 2014, Alexandre réveille les morts à son tour dans trois anthologies différentes : Accro contamine Zombies et autres infectés chez Griffes d’Encre, Brainstorming putréfie le premier volume de Moisson d’épouvante chez Dreampress et enfin Un carré de chocolat faisande le sommaire de la présente anthologie. Côté projets, le disque dur de son PC est plein de récits prêts à l’exhumation, son crâne fourmille d’idées qui ne demandent qu’à être déroulées, sans compter un projet de roman dont le cœur, gonflé par l’adrénaline, pulse de plus en plus fort…

Publication :

Nouvelles :