Genêt Aurélie

aurelie-genetAurélie Genêt est orthophoniste en Moselle. Une profession qu’elle a choisie avec l’espoir de partager ou de redonner le goût de la langue française à des adultes ou plus souvent des enfants en difficulté. Grande amoureuse des livres, elle apprécie de prendre le temps de goûter une belle description d’un auteur réaliste du XIXe siècle comme de vibrer au rythme d’un roman d’aventure ou de science-fiction. En tant qu’auteur, elle s’essaie également à tous les genres, avec un identique plaisir. Elle écrit depuis qu’elle sait tenir un stylo, une passion qui ne s’est pas démentie et va même croissant avec les années.

Elle a publié une nouvelle historique dans un magazine consacré au moyen âge, ainsi qu’une nouvelle d’épouvante en numérique, Les Yeux. Actuellement, le premier volume d’une série de fantasy (Le Sang d’Aldésie, chez Fantasy Éditions) est en cours de publication, mais bien d’autres romans dorment encore dans ses tiroirs ou prennent doucement naissance dans son imagination.

Les Modifiés est son premier roman écrit à quatre mains.

Son blog : http://lesmotsdag.over-blog.com/

Publications :

Romans :

  • Les Modifiés, co-écrit avec Emmanuel Genêt, collection Nuits noirs.

Nouvelles :

  • La chasse du baron Richecourt, anthologie Animaux fabuleux, sous la direction de Cyril Carau.
Share Button

Genêt Emmanuel

emmanuel-genet

Lorrain et actuellement interne en médecine générale à Nancy, Emmanuel Genêt est avant tout un esprit scientifique, curieux de toutes les nouveautés. Il est aussi passionné d’informatique, ce qui ne l’empêche pas d’aimer la bonne littérature, qu’elle soit classique ou moderne, avec des auteurs aussi différents que Homère, Ionesco ou Umberto Eco.

Partagé entre de prenantes études et son rôle tout neuf de jeune papa, il doit son entrée dans l’écriture au hasard d’une conversation avec sa sœur, Aurélie. L’envie leur vient d’associer leurs goûts et leurs connaissances complémentaires autour de la création d’un roman d’anticipation.

 

Publications :

Romans :

  • Les Modifiés, co-écrit avec Aurélie Genêt, collection Nuits noirs.
Share Button

Henneberg Nathalie

Nathalie Novokovski a vu le jour à Batoum, en Géorgie, dans la région du Caucase, officiellement le 23 octobre 1917, mais en réalité en 1910. Avec sa famille, elle fuit en Turquie en novembre 1920, avec une partie des troupes du général Wrangel qui viennent d’être vaincues à Sébastopol par l’armée rouge. La famille reste à Constantinople, puis émigre en 1922 au Liban.

Nathalie, en 1932, rédige une immense fresque à travers les âges qui relate ses neuf vies antérieures. Deux ans plus tard, elle se retrouve à Belgrade, en Yougoslavie, où elle donne des cours particuliers de langues. Elle fréquente les milieux russes et continue d’écrire des romans en russe : Après la Croix, les Commandants Rouges, le Prince.

En juin 1936, alors qu’elle séjourne à Horms, en Syrie, elle fait la connaissance de Charles Henneberg, de onze années son aîné. Ce sergent-major dans la Légion Étrangère Française (il est d’origine allemande) saura séduire cette ravissante jeune femme, très indépendante. Ils se marient le 23 avril 1937, à Damas.

Les époux Henneberg se trouveront au cœur de la tourmente de la Seconde Guerre Mondiale, notamment durant le siège de Palmyre. Ces épisodes seront contés dans ses premiers romans écrits en langue française et signés Dominique Hennemont : Trois Légionnaires et Le Sabre de l’Islam (publiés en 1952 chez André Martel Éditeur), mais aussi des années plus tard (en 1962) dans le roman de Science-Fiction la Forteresse Perdue. Et surtout dans Hécate vers 1970.

Après la guerre et un court séjour à Marseille en 1946, les époux Henneberg s’installent à Paris. Cécile des Anges, sa première nouvelle écrite en français, un texte largement autobiographique, est signée Nathalie Hennemont.

Il est bon de rappeler que c’est Nathalie seule qui a écrit l’ensemble de l’œuvre. Même Trois légionnaires et le sabre de l’Islam, co-écrits officiellement avec son époux. Même La Naissance des Dieux, (roman qui obtient le grand prix du roman d’anticipation scientifique – prix Rosny aîné – le 14 octobre 1954, et dont Charles endosse seul la paternité) et les textes suivants, nouvelles ou romans.

Son époux décède en 1959, mais Nathalie continue de publier. Suivent nombre de romans et nouvelles SF, fantastiques, policières… jusqu’à l’écriture de son chef-d’œuvre, La Plaie, publié en 1964 chez Hachette dans la prestigieuse collection « le Rayon fantastique ». La suite, Le Dieu Foudroyé, sera écrite douze ans plus tard. Entre ces deux romans, il y aura quantité de nouvelles de SF, fantastiques et policières, mais aussi d’autres romans, laissés inachevés (ou non publiés ou perdus) comme Hécate et Demain le Ciel que nos éditions ont eu le plaisir et l’honneur d’enfin publier.

Nathalie Henneberg décède le 24 juin 1977 à Paris.

 

Publications :

Roman :

Share Button

Guillou Bleuenn

Bleuenn est une jeune écrivain de vingt-trois ans, passionnée par l’écriture depuis sa plus tendre enfance.

Après un bac littéraire, elle se tourne d’abord vers des études d’histoire avant de revenir vers le monde des livres. Elle poursuit actuellement un master d’édition en région parisienne.

En parallèle de son cursus universitaire, elle partage son temps entre voyages à l’autre bout du monde et écriture qui se nourrit de ces expériences riches.

 

Publications :

Nouvelles :

  • La valse de la Sirène, anthologie Animaux fabuleux, sous la direction de Cyril Carau.
Share Button

Hédoin Delphine

Delphine Hédoin s’est spécialisée dans la rédaction de textes de l’imaginaire, avec une tendance prononcée pour la fantasy. Suite à ses publications, elle fait ses premiers pas dans des domaines plus variés, toujours touchant à la SFFF.

Dans d’autres domaines que la rédaction, elle est on ne peut plus dilettante. Danses latines ou rock’n’roll, photographie, couture, dessin, théâtre d’improvisation, tout ce qui s’apprend passe entre mes doigts.

Sans cesse à la recherche de nouveautés pour progresser dans le milieu littéraire, elle se lance cette année dans le projet Bradbury et se met au bloging pour l’occasion sur D’Aventures en Écriture.

Elle a publié des nouvelles dans les anthologies Nutty Ghosts, Nutty Dragons et Nutty Dark aux éditions Nutty Sheep. En 2018, paraîtra, chez RroyzZ Éditions : le Feu et l’Oiseau.

 

Publications :

Nouvelles :

  • La Dernière Neige, anthologie Animaux fabuleux, sous la direction de Cyril Carau.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share Button