Carau Cyril

cyril_carau-nbNé à Marseille en 1971, Cyril Carau écrit ses premiers textes aux milieux des années 80, il s’attaque à tous les genres, sous tout support : roman, nouvelle, poésie, philosophie, théâtre, avec une prédilection pour les littératures de genre : roman noir, polar, SF, fantastique et fantasy. Constamment insatisfait de sa production littéraire, il recommence et réécrit à de nombreuses reprises ses textes. Son intention est de produire des écrits dans un style qui synthétiserait l’humour et le tragique, l’épique et le lyrisme, tout en parlant du monde tel qu’il est et en distrayant le lecteur. Ses thèmes de prédiction étant la vie, le bonheur, la liberté, la barbarie, l’ananké, le pouvoir et la puissance, l’amour, l’amitié, la société, les civilisations…

Ce n’est qu’au début des années 2000 qu’il juge ses romans et nouvelles dignes d’être lus par le plus grand nombre. Il soumet ses textes à quelques éditeurs et répond à nombre d’Appels à Textes et/ou concours.

Depuis, ses nouvelles (ou ses articles) ont été publiés dans des anthologies… notamment aux Éditions du Riez, Sombres Rets, Rivière Blanche, Parchemins & Traverses, Nostradamus et Netscripteurs, ou dans des revues et fanzines comme le Calepin Jaune, Black Mamba, Station Fiction, Borderline, Itinéraires, Univers, Parchemins & Traverses, Ananké, Galaxies – SF, East Side Stories et CinémAction.

Parallèlement à l’activité d’écriture, Cyril Carau peint à l’huile et à l’acrylique, il dessine également, encre, sépia.

Il réalise ses premiers films (avec Antoine Coppola) : le Rituel et Ecce homo, puis suivent L’Aube rouge des émeutes…, La Nouvelle Innocence, Le peuple de l’abîme, Bagbad Ground Zero, Sans entraves, Incantation érotique pour une fleur de Sakura, Les Communards et Les contes cruels du seigneur de Lacoste.

Cyril Carau s’occupe du portail OutreMonde et de sa web-revue Univers. Il est aussi le co-créateur avec Elie Darco du portail polar/étrange Ananké dont il a co-dirigé la revue. Son polar historique, Le Chant du cygne, est publié aux éditions de la Frémillerie en février 2011. En mai 2015, son thriller fantastique Les runes de feu paraît aux éditions du Riez.

 

Publications :

Romans :

Recueil de nouvelles :

Nouvelles :

Anthologies :

Illustrations :

Share Button

Ardichvili Emmanuel

emmanuel-ardichviliEmmanuel Ardichvili naquit à l’aube de l’Anthropocène. Il grandit en Europe, une subdivision politique du monde d’alors, dominé par les êtres humains. À cette époque, il n’eut pas d’autre choix que de vivre comme tous les hommes qui l’entouraient : en consommant et en contribuant à l’émission de gaz carbonique qui engendra par la suite les Grandes Perturbations Climatiques. Âgé d’environ 18 500 rotations terrestres, il se mit sérieusement à l’écriture qui lui permit d’imaginer des futurs dans lesquels les êtres humains auraient évolué pour enfin vivre en harmonie (ou presque) avec les êtres vivants qui les entourent. Dans le cadre de nos études sur Homo Sapiens, cet ouvrage en langue originale permet de ressentir les craintes et aspirations de cette époque.

 

Publications :

  • Nouvelles :
  • Propensia animis spongiasis, anthologie Animaux fabuleux, sous la direction de Cyril Carau.
Share Button

Czarnecki Marie

Marie Czarnecki est née un livre à la main. Depuis l’enfance, elle lit, encore et encore. Et puis un jour, elle écrit ! D’abord son nom (avec difficulté), et puis des histoires inachevées, et enfin des romans et des nouvelles.

Aujourd’hui, Marie a à son actif une série de cinq romans jeunesse fantasy, La révolte secrète ; un roman d’aventure mythologique, Luig et Ella ; et un autre roman fantasy, écrit durant le NaNoWriMo, qui attend dans son tiroir (enfin,
dans son PC). Et un carnet plein de notes pour les prochains romans.

Retrouvez-la sur Facebook :

https://www.facebook.com/MarieCzarneckiAuteur

 

 

Publications :

Nouvelles :

  • Cochon qui s’en dédit, anthologie Animaux fabuleux, sous la direction de Cyril Carau.

Enregistrer

Share Button

Becker Phil

Phil Becker a trente-trois ans et vit à Perpignan où il travaille comme journaliste, après avoir navigué à travers bien des métiers.

Passionné de SF et de fantastique, il écrit des nouvelles d’imaginaire depuis 2007 et en a publié une trentaine, certaines primées, dans des périodiques et des anthologies. Phil a réservé la fantasy pour son premier roman, Le Lycan Blanc, paru en 2015 aux éditions Rivière Blanche. En 2016, il fait une incursion en littérature blanche avec le roman Vous avez une mission, aux éditions Sol y Lune, qui raconte sur un ton décalé son expérience des petits boulots.

Mais l’imaginaire lui manque déjà…

 

 

Publications :

Nouvelles :

  • Ganiagwaihegowa, anthologie Animaux fabuleux, sous la direction de Cyril Carau.

 

 

Share Button

Bonnecarrère Florian

Florian a toujours été attiré par la littérature de l’imaginaire (Fantasy ou SF) qui lui permet de s’évader.

Il assouvit également ce besoin en voyageant ou par la pratique de sports de nature.

Les créatures fantastiques le fascinent, et plus particulièrement les dragons.

Une de ses nouvelles se trouve dans l’anthologie Pièces de Puzzles aux éditions HPF.

 

Son blog : https://hagagou.wordpress.com/

 

 

 

Publications :

Nouvelles :

  • Ivresse ignée, anthologie Animaux fabuleux, sous la direction de Cyril Carau.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share Button