A PARAITRE : Demain le ciel, roman Science-Fiction de Nathalie Henneberg
Le territoire des Kroms, roman fantastique jeunesse de Emmanuel Ardichvili

PROCHAIN SALON :
Festival de l'Imaginaire du Pays d'Aix, les 14 et 15 octobre 2017.


DERNIERE PARUTION :
L'anthologie "Animaux fabuleux"

Le Monde de la Nuit, avis

Chronique de Pierre Bénazech (Tohril) sur le site tohril.com

« … Pour commencer, il serait inconvenant de ne pas dire un mot sur la couverture signée Elie Darco. Quelle beauté ! Des quatre anthologies parues chez Sombres Rets, l’illustration du Monde de la nuit est celle que je préfère. L’anthologie se divise en quatre parties : Ce qui naît de la nuit, les secrets de la nuit, nuit sortilège et nuit sans fin… »

¤ ¤ ¤

Chronique de Inlandsis sur Accros & Mordus

« … Les différents auteurs ont tous un style personnel et parfaitement maîtrisé. Nous avons là entre nos petites mains une anthologie de qualité et de nombreux auteurs dont je suivrai avec délice le parcours littéraire. La construction de l’anthologie et le choix des nouvelles est à mon sens pertinents : on n’est pas dans des sempiternelles histoires de vampires à l’eau de rose très à la mode actuellement. Mention spéciale aux nouvelles horrifiques qui savent sourdre l’angoisse et le glauque avec talent et parcimonie. Elles sont à la fois dérangeantes, fascinantes et une critique aiguisée des travers de notre société… »

¤ ¤ ¤

Chronique de Limaginaria sur le site littéraire Limaginaria

« … Le Monde de la Nuit est une anthologie riche où se mêlent beaucoup de textes (23), d’univers, ainsi que diverses qualités de texte. J’y ai trouvé de quoi me convaincre, de quoi me séduire, de quoi me divertir, mais aussi quelques déceptions (heureusement moins nombreuses que le reste).
Si dans l’ensemble les auteurs sont restés classiques dans leur interprétation de la Nuit, on trouve aussi des textes plus originaux qui marqueront assurément mon esprit… »

Laisser un commentaire