Histoires d’Amour, avis

Extrait de la chronique de Silvos dans  le webzine YmaginereS n° 2 :

“… Ce sont cependant les belles histoires qui marqueront le plus le lecteur, peignant avec brio les divers visages de l’Amour. La passion érotique brûlante succède à des amourettes légères ; de rapides flirts adolescents s’opposent à la lenteur des étreintes des vieillards ; sur certains pèsent l’ombre de l’être aimé et disparu, tandis que d’autres recherchent frénétiquement une âme soeur qui les attend pourtant dans la maison d’en face….”

 ¤ ¤ ¤

Extrait de la chronique de chtitepuce (Morgane Legond) sur La puce à l’oreille et Accros & Mordus :

“… Déjà, une très belle couverture, et un prologue d’Elie Darco qui commence à nous tenir la main pour traverser les différentes nouvelles. Du Moyen Age, en passant par Victor Hugo, Elie Darco nous montre qu’il y a plein de  façons de parler d’amour, qu’il y a autant d’histoires d’amour qu’il y a de personnes aimantes et aimées.
C’est cette palette de situations que nous offrent les auteurs d’Histoires d’amour…”

 ¤ ¤ ¤

Extrait de la chronique de Swolen sur Onirik

“… Il est très tentant de parler de chacune de ces 23 histoires. Toutes ont leur charme, leur style, leur étincelle qui les rend mémorables pour le lecteur. C’est pourtant un exercice difficile que de captiver en si peu de pages (en moyenne une dizaine par histoire), c’est pourtant chose faite !

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne s’agit pas ici que d’amour romantique, mais plutôt de l’amour sous toutes ses formes, de la plus cruelle à la plus belle, regroupées dans un recueil dirigé par Elie Darco.

Si un auteur touche par son récit, un autre plaît pour son type littéraire ou son originalité. Chacun exploite avec ingéniosité le format court et nous emmène où on ne l’attend pas….”

 ¤ ¤ ¤

Extrait de la chronique de Aurélie sur Rambalh et Accros & Mordus :

“… Le temps d’aimer est ma partie préférée du livre. Je suis toujours touchée par les histoires banales en apparence et tellement complexe en réalité… L’encadreuse d’Emmanuelle Cart-Tanneur m’a littéralement transportée : c’est exactement ce que je j’aime dans un écrit, ce quotidien si banal, ces drames de la vie qui vous façonnent… C’est un nom dont je me souviendrai…”

 ¤ ¤ ¤

Extrait de la chronique de Kathy sur Accros & Mordus :

“… L’une de mes préférées est Quatre saisons avant la pluie dans laquelle un homme apprend qu’il va mourir et décide de revoir chacune des femmes qu’il a aimée dans sa vie. Chaque rencontre ramène leurs souvenirs passés ensemble. Les sentiments se bousculent et les odeurs sont magnifiées avec les descriptions. On s’y croit, on revit les aventures amoureuses à leurs côtés, on les sent. Par contre, je n’ai pas compris la fin…
Le sourire de Fausta était une nouvelle très belle, très douce et sensuelle. Beaucoup d’émotions dans les mots. Un vrai plaisir à lire…”

 ¤ ¤ ¤

Retour à la boutique