Hécate, avis

Extrait de la chronique de Charles Moreau sur Fantastik Blog :

“… Ce superbe roman est une longue course poursuite confinant au cauchemar, à travers le désert syrien vers l’Irak entre une petite troupe de déserteurs de la Légion de Palmyre et la puissante colonne allemande qui veut les rejoindre parce qu’ils sont guidés par une jeune femme qui déchiffre pour eux les parchemins antiques qui mènent à cette civilisation du Caucase…”

¤ ¤ ¤

Extrait de la chronique de Alice sur Questions SFFF :

“… Le contexte, s’il a été choisi par l’auteure principale au Moyen-Orient pendant la deuxième guerre mondiale, n’est important que par la force des situations qu’il permet de présenter. On y retrouve son vécu, ses peurs, mais aussi le courage dans l’action. Les parallèles avec les doubles historiques, auraient pu être transposés ailleurs. Mais le choix fut judicieux. Les quelques références accrochent le lecteur tout en laissant la part belle à l’imaginaire…”

¤ ¤ ¤

Extrait de la chronique de Vivian Darkbloom sur Psychovision :

“… Hécate est un récit inédit de Nathalie Henneberg. Didier Reboussin et Cyril Carau proposent une fin à ce roman laissé inachevé, et offrent un dossier très complet et intéressant sur l’auteure. Archives, interviews, documents permettent au lecteur de mieux connaitre cette écrivain de littérature de l’imaginaire disparue en 1977. Avec Hécate, elle nous transporte dans la fournaise du désert syrien, mais finalement, la localisation temporelle et spatiale importe peu. C’est une histoire bien plus ancienne qui se joue, plusieurs cycles de réincarnations qui se sont répétés et qui trouvent leur épilogue…”

¤ ¤ ¤

Retour à la boutique

Laisser un commentaire