Archives mensuelles : décembre 2013

Un poème de Choi Keum-nyu dans le Muze n°74

Couvmuze15-copie1-915x1024Pour son numéro d’hiver, Muze, la revue culturelle au féminin de Bayard, vous offre 5 dossiers thématiques inédits :

  • ACTU : Cinéma et Radio – Le come-back de Belle et Sébastien.
  • MONDE : Corée – La Corée, pays du matin trépidant.
  • SOCIÉTÉ : Migrantes – Étonnantes migrantes, les héroïnes des temps modernes.
  • EGO : Se raconter – L’expression du soi à l’heure actuelle, à travers les arts et la littérature.
  • ATELIER D’ÉCRITURE : Écrire historique grâce aux conseils de Denis Bouchain, éditeur chez Plon.

Dans son dossier consacré à la Corée, en page 56, se trouve un poème de Choi Keum-nyu, intitulé : Mon corps aussi porte des codes-barres, extrait de son recueil Lueurs poétiques, paru chez Sombres Rets en juin 2011. Stéphanie Janicot  et l’équipe de la revue Muze offrent aux lecteurs un exemple de cette modernité qui sait orner cet art majeur qu’est la poésie en Corée du Sud.

Pour retrouver le sommaire complet de cette très belle revue de 176 pages, rendez-vous sur le site ou la page facebook de Muze. Muze est disponible en librairie, chez vos marchands de journaux et à la commande sur leur site.

 

10 rencontres de l’Imaginaire à Sèvres

imaginairesevres2013Chers lecteurs, chers amoureux de l’Imaginaire, le samedi 13 décembre, au Sel de Sèvres (47, Grande Rue), de 10 h 30 à 18 h 30, les éditions Sombres Rets participeront aux 10ème rencontres de l’Imaginaire. Cette année, l’invité d’honneur est Wojtek Siudmak. La journée vous dispensera des rencontres, dédicaces, conférences, expositions… qui trouveront place à l’esc@le et la médiathèque. Ce festival sera aussi l’occasion de remettre le  prix ActuSF de l’Uchronie.

Sur notre stand, vous aurez la possibilité de rencontrer Aurélie Wellenstein, Didier Reboussin, Elie Darco, Cyril Carau, Yves-Daniel Crouzet et quelques autres… Nous présenterons un panel de nos titres relevant de l’imaginaire et notamment nos plus récentes parutions Théo et le mange-mort, Les Modifiés, Le Monde de la Nuit. Nous espérons vous voir très nombreux parcourir les travées de ce salon et avoir l’occasion d’échanger avec vous.

Pour plus d’informations, consultez le programme, et rendez-vous sur le site la ville de Sèvres, ou la page facebook du festival.