A PARAITRE : Demain le ciel, roman Science-Fiction de Nathalie Henneberg
Le territoire des Kroms, roman fantastique jeunesse de Emmanuel Ardichvili

PROCHAIN SALON :
Festival de l'Imaginaire du Pays d'Aix, les 14 et 15 octobre 2017.


DERNIERE PARUTION :
L'anthologie "Animaux fabuleux"

Parution de Notre Rencontre de Kim Kyu-hwa

Amoureux de l’Extrême-Orient et de sa culture, nous avons le grand plaisir de vous annoncer la sortie officielle de Notre Rencontre un recueil de poésies signé Kim Kyu-hwa.1couverture_notre rencontre

 

Ce recueil de 100 pages est à commander au prix de 10 euros dans notre boutique.

Voici la présentation de l’ouvrage, figurant sur le quatrième de couverture :

Dans une société coréenne qui renouvelle sans cesse les clivages entre hommes et femmes, la poésie s’affirme comme un lieu de rencontre inattendu.
Dans l’œuvre de Kim Kyu-hwa, cette rencontre se fait ou se défait autour de thèmes classiques (la nature, la famille, l’amour) et modernes (les aléas quotidiens, la jeunesse, la ville).
Avec ses cinquante poèmes, l’auteure nous fait part de son émotion devant les merveilles du monde, s’inquiète de l’inconnu, questionne son être, elle se cherche dans les nuages, derrière le hublot d’un avion, tout en haut d’un séquoia, dans la foule, les autres, les traits de son aïeule ou ceux de sa fille…

Illustrations de couverture et intérieurs : Cyril Carau.

 

Des extraits et autres informations sont disponibles sur la fiche du livre.

Share Button

Kim Kyu-hwa

Kim-kyu-hwa

Kim de son nom de famille, Kyu-Hwa de son prénom, est née à Seungju dans la province du Jolla du Sud en 1940. Elle a étudié la littérature et a été diplômé à plusieurs reprises de l’université Dongguk à Séoul. Elle a enseigné la littérature coréenne à l’université féminine de Dongduk et à l’université de Daejon en tant que professeur adjoint. Depuis 1977, elle a été l’éditrice de « Simunhaksa » un magazine littéraire coréen.

Les débuts de Kim Kyu-hwa dans le monde littéraire datent des années 1960. Elle a publié de nombreuses anthologies de ses poèmes dont Odd Prayer, Song Competition, An Abstract Trip, Ordinary Lyricism, Disappearing Autumn, Mangryang to Shadow, Floating Boa, et Green Stepping Stones. Elle compte à son palmarès les prix suivants : le Hankuk Literary Award, le Hyundae Poet Award, le Donguk Literary Award et le Docheon Literary Award.

 

Publications :

Recueil :

  • Notre Rencontre, recueil de poésie coréenne, collection Oriflammes, août 2013.
Share Button

Parution du Postier de Mun Dok-su

Chers amateurs de poésie coréenne, c’est avec un immense plaisir que nous annonçons la sortie officielle du Postier le chef d’œuvre poétique de Mun Dok-su, le principal représentant de la poésie moderniste coréenne.

1couverture_le_postierCe recueil de 80 pages est à commander au prix de 10 euros dans notre boutique.

Voici la présentation de l’ouvrage, figurant sur le quatrième de couverture :

« Tu expérimentas les bombardements
Qui divisèrent le Sud du Nord.
Tu as connu les cris intérieurs
Qui disaient : « la guerre est une erreur.
Ne tirez pas ! »

Dans son long poème de presque cinq cents phrases, le poète met à jour les racines de l’irrationalité des guerres, des massacres, de la terreur et de tout ce qui relève de l’aliénation anti-humaniste. Et ceci, pour les transformer en images concrètes. Les volontés et l’Histoire des hommes sont concentrées au cœur de symboles, de métonymies et d’ironies récurrentes tout au long du récit. Le Postier peut être considéré comme une synthèse des différentes expériences poétiques tentées par Mun Dok-su depuis plus de quarante ans.

Des extraits et autres informations sont disponibles sur la fiche du livre.

Share Button