Archives mensuelles : janvier 2012

Anthologie Histoires d’Amour en précommande

Dès à présent, il vous est possible de pré-commander notre prochain ouvrage : Histoires d’Amour, une anthologie dirigée par Elie Darco, au prix de 17€.

Le livre sera disponible dès le 1er mars.

La période de pré-commande nous aide à financer le tirage, durant celle-ci, un marque-page et les frais de port vous sont offerts quelque soit votre pays d’expédition.

 

En voici le sommaire :

La recherche de l’amour…

Elle, Sybille Marchetto
Le bureau des amours perdues et trouvées, Pierre Benazech
L’Impromptu de la noce, Thomas Spok
La jeune femme, les morts et Bobby Joe, Emmanuelle Boreau
Folles de moi, Frédéric Czilinder
Norma, Didier Reboussin

Le temps d’aimer…

L’encadreuse, Emmanuelle Cart-Tanneur
Seul le temps sait combien l’Amour est important, Pierre Chaffard-Luçon
Colloque sentimental, Teo Silis
Roman d’amour, Michaël Moslonka
Le sourire de Fausta, Cyril Carau
Quatre Saisons Avant la Pluie, Jennifer Flajolet-Toubas

L’amour fou…

N’Djé, Yves-Daniel Crouzet
Coup de Foudre, Sylvain Boïdo
La fille de l’air, Pascaline Nolot
De l’autre côté du voile, Ombeline Duprat
Luz del Camino, Céline Brenne
Le Baiser du requin, Yvette Auméran

Le don d’amour…

La Cathédrale de Chair, Jérémie Ciholyas
Anémésis, Inès El-Shikh
Paris/Grenoble, Esmeralda Bianca
Sous un soleil immense, Marc Oreggia
Le Navire de l’horizon, Marie Jaouen

Des informations complémentaires (texte de quatrième, extraits…) sont visibles sur la page du livre.

Share Button

Histoires d’Amour, anthologie

Dirigée par : Elie Darco
Type d’ouvrage : anthologie de nouvelles
Format : 15 x 21cm
300 pages
ISBN : 978-2-918265-11-5

 

 

Commander Histoires d'Amour Livre - papier @ €17,00

Continuer la lecture de Histoires d’Amour, anthologie

Share Button

Marchetto Sybille

Née en 1973, Sybille Marchetto rêve d’écrire de grands récits épiques à 10 ans, mais, à l’adolescence, elle découvre la nouvelle et se passionnera désormais pour la forme courte.
À 17 ans, elle découvre la micro-édition en créant deux fanzines et, en 2000, elle devient éditrice et publie trois anthologies sous le titre des Vagabonds du Rêve. En 2004, elle lance Parchemins & Traverses au sein duquel elle réalise cinq anthologies (dont quatre numériques). Puis elle quitte cette structure pour se consacrer à l’édition de nouvelles numériques, lançant un site où seront également présentes des chroniques littéraires. Aujourd’hui, elle a quitté la nano-édition pour laisser plus de temps à l’écriture.
On lui doit Contes en demi-teinte (2005), Elfe à vendre (Univers & Chimères, 2007), la Mort est un long fleuve tranquille (Flash-Infos de l’Imaginaire, 2010), l’Avocat et la Prisonnière (Galaxies, 2010), Exil (Black Mamba, 2012), Escale (Géante rouge, 2012).

Son site : http://www.revue-imaginaire.com

 

Publications :

Nouvelles :

Share Button

Zone Franche 2012 Destination Univers

Du vendredi 10 au dimanche 12 février 2012, Sombres Rets participera au festival de l’imaginaire Zone Franche, à Bagneux, à la salle des fêtes Léo Ferré.

En avant-première du festival, des projections au cinéma et  des expositions ont lieu à la médiathèque de Bagneux en janvier et début février.

Le vendredi 10 aura lieu la journée professionnelle qui permet aux bibliothécaires, documentalistes, libraires et autres professionnels du livre, ainsi qu’aux collégiens et lycéens de se renseigner sur le monde ou les métiers du livre auprès des éditeurs, d’assister à des conférences et des tables rondes. Cyril Carau sera présent.

Les samedi 10 et 12, le stand de Sombres Rets accueillera en signature, notamment, des auteurs des anthologies Pouvoir et Puissance et Mystères et Mauvais Genres. Seront présents : Aurélie Wellenstein, Ombeline Duprat, Laetitia Carau, Didier Reboussin, Cyril Carau et Yves-Daniel Crouzet

Durant toute la durée du festival, des animations littéraires et artistiques auront lieu au salon et vous pourrez rencontrer de nombreux auteurs et illustrateurs sur les stands des éditeurs, associations etc. Enfin des prix seront décernés.

Tous les détails de ce festival sont à consulter dans le programme zone franche 3

Share Button

Brenne Céline

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Céline Brenne est discrète. Bien qu’active dans le monde de la SFFF depuis une dizaine d’années, ses apparitions restent rares. Son nom réapparait de temps en temps dans l’équipe du fanzine d’horreur Borderline, ou plus récemment dans celle du magazine Black Mamba. Quant à ses écrits, on peut les trouver dans des fanzines comme Géante Rouge, ou Horrifique, mais aussi des anthologies (Firestarter in Les Héritiers d’Homère, ed. Argemmios, Stabat mater in Pouvoirs et Puissances, ed Sombres Rets). Depuis peu, elle s’est aussi lancée dans la traduction pour Black Mamba, ou les éditions Céléphaïs, et dans la poésie pour le Codex Poeticus. Vous l’aurez deviné, Céline aime la diversité, et espère faire partager le plaisir qu’elle a à se faire plaisir encore longtemps.

 

 

Publications :

Nouvelles :

Share Button