Archives mensuelles : avril 2011

Nittis Michel

Michel Nittis est né à Marseille en 1955. Il passe son enfance entre sa ville natale et Saint-Zacharie dans le Var. Pendant sa jeunesse, il exerce plusieurs métiers, s’engage un temps dans l’Armée de l’Air. Il est aujourd’hui informaticien. Marié, deux filles.

Michel Nittis écrit peu et ne se revendique pas écrivain. Un terme un peu suspect pour lui. L’angoisse de la page blanche, il ne connaît pas. Il cherche à publier quand il estime que ça en vaut le coup. Sinon, il se contente de laisser venir, en appliquant le célèbre don’t try (n’essaye pas).

Son seul ouvrage, à ce jour, était un recueil de nouvelles auto-édité en 1995 (Odieux inconnu) et qui a fait l’objet d’une recension dans le journal Le Méridional (aujourd’hui La Provence) de l’historien marseillais Gabriel Chakra.

Avec Avant que tout ne recommence, l’auteur choisit la science-fiction pour imprimer sa sensibilité d’adulte sur l’élan de son enfance.

Ses Références :

BD : Tintin, Alix, Dani  Futuro

SF : les classiques américains et Solaris de Stanislas Lem.

Film SF : Blade Runner.

Films : Cinéma italien de la grande époque et particulièrement Parfum de femme de Dino Risi.

Littérature : l’œuvre de Charles Bukowski.

Philosophie : un faible pour Max Stirner.

Ses publications :

Share Button

Avant que tout ne recommence en pré-commande

Nous sommes heureux de vous annoncer la publication prochaine d’Avant que tout recommence, un roman de science-fiction de Michel Nittis.

Voici le texte de quatrième de couverture :

La planète Oasia, lointaine colonie de la Terre, est à l’abandon. Jac Mauregrande en est l’un des derniers habitants. Il a choisi de vivre à l’écart du monde, s’efforçant d’oublier le remarquable astronaute qu’il a été. De la société, de la civilisation, il ne veut plus rien savoir, n’en déplaise à Jul, le facétieux robot. À l’ombre des palmiers doucement bercés par les vents du désert, Jac se contente de cultiver son jardin et de se rendre de temps en temps dans le Tréfonds malfamé, un amas d’étoiles voisin.
Les jours s’écoulent, paisibles, jusqu’à l’arrivée d’une femme…

Avec poésie, ce roman, nous entraîne à la conquête des étoiles. Il nous conte, comme un éternel recommencement, la solitude, l’amour, le dépassement de soi, l’ivresse de la découverte, le combat pour la liberté et l’avenir du genre humain.

La publication est prévue pour le 6 juin 2011. Son prix est de 14 euros. L’ouvrage comprendra environ 196 pages. On peut le pré-commander dans notre boutique (les frais de port sont offerts, ainsi qu’un marque-page).

Voici la couverture, signée Elie Darco.

Share Button

Un livre, une rose, une dédicace

Pour la fête de la Librairie Indépendante, Cyril Carau sera présent à la librairie Des Livres et Vous, à Marseille, dans le 10ème arrondissement, le 23 avril prochain.

A cette occasion, il dédicacera ses dernières sorties : Masques de Femmes, un recueil de nouvelles fantastiques paru en mars dernier chez Sombres Rets, Le Chant du Cygne, un roman édité par La Frémillerie, ainsi que son polar marseillais L’Ange de Marseille.

Dans le cadre de cette journée, les visiteurs se verront offrir une rose pour tout achat d’un livre.

Quelle belle façon de vous faire aimer la lecture et de soutenir les librairies indépendantes, n’est-ce pas ?

Toute l’équipe de la librairie Des Livres et Vous et Cyril Carau espèrent que vous viendrez nombreux !

Share Button