Archives mensuelles : novembre 2010

Sortie de Mystères et Mauvais Genres

C’est avec grand plaisir que je vous annonce, chers lecteurs, la parution officielle de notre seconde anthologie de nouvelles : « Mystères et Mauvais Genres » dirigée par Elie Darco.

Au travers de trois parties : Quand l’inconnu s’invite dans le quotidien… En quête de vérité… Ces témoignages qui font l’histoire… nos auteurs : Guillaume Suzanne, Christophe Nicolas, P.R. Tohril, Michaël Moslonka, Gabriel Féraud, Bruno Grange, Sébastien Ruche, Lucie Chenu, Aurélie Wellenstein, Anne Goulard, Arnaud Cabanne, Richard Mesplède, Ombeline Duprat et Cyril Carau vous initient à de sombres secrets ou vous entraînent la suite de mystérieux personnages dans des enquêtes surprenantes.

Laissez-vous tenter par cet ouvrage éclectique et de qualité !

L’anthologie est disponible dans notre boutique au prix de 16 euros.

C’est bientôt Noël, profitez-en pour faire des cadeaux, les frais de port sont offerts pour tous nos ouvrages et toutes les destinations.

Share Button

Chenu Lucie

Après une formation scientifique, Lucie Chenu s’est tournée vers la littérature. Elle a publié des nouvelles dans diverses revues et recueils aux thèmes variés (Les Dames Baroques, Flammagories, Chasseurs de Fantasmes, Malpertuis I, Plumes de chats, « L », Appel d’Air…), ainsi que des articles, des interviews et même des entrées d’encyclopédie.

Mais on la connaît surtout pour ses anthologies qui lui ont valu de recevoir deux fois le prix Bob Morane. Après la musique (Univers & Chimères sur Internet), (Pro)Créations et Identités (Glyphe) et De Brocéliande en Avalon (Terre de Brume), elle a publié en 2010 un premier ouvrage destiné à la jeunesse, Passages (Oskar), puis Contes de Villes et de Fusées (Ad Astra) qui réinvente les contes de fées, à destination des adultes.

Elle a travaillé dans l’édition durant plus de deux ans, puis a décidé de franchir le pas et de se consacrer à l’écriture. Son premier recueil de nouvelles, Les Enfants de Svetambre, est paru chez Rivière Blanche (Black Coat Press).

Son blog : http://les-humeurs-de-svetambre.over-blog.com/

 

Publications :

Nouvelles :

Share Button

Mesplède Richard

Né dans les Landes, au solstice d’hiver 1975. Absorbé très tôt par la littérature fantastique et les univers imaginaires en général, il se découvre une passion pour les histoires, et commence à écrire à l’âge de 15 ans. Rédacteur en chef du fanzine Cadavrexquis de 1995 à 2003, il apporte aujourd’hui sa contribution à différents supports de littérature « de mauvais genre », explorant sous toutes leurs formes les thèmes de la S.F., de la fantasy, et du western, tout en travaillant à l’écriture d’un ambitieux cycle de romans.

Edités dans différents « zines », quelques-uns de ses textes ont été également publiés au sein d’anthologies. C’est le cas de Dyslexies, ou encore Assassin. En outre, il est l’auteur des romans Sourtha et Les Terres Promises, écrits à partir de l’univers d’Orobolan et des contes de Mestr Tom. Un troisième opus de cette série est actuellement en préparation…

Parallèlement à sa vie d’écrivain, il est animateur social en maison de retraite, et vit actuellement à Bayonne avec sa compagne et sa fille.

Son blog : http://richard.mesplede.over-blog.com/

 

Publications :

Nouvelles :

  • Le dernier voyage, anthologie Étranges Voyages, sous la direction de Cyril Carau, à paraître
  • Quinte Flush, anthologie Mystères et Mauvais Genres, dirigée par Elie Darco
  • Gardien de nuit, anthologie Le monde de la nuit, dirigée par Cyril Carau
Share Button

Féraud Gabriel

Gabriel Féraud est né dans l’Aube durant cette année qui fut longtemps celle d’une mémorable sécheresse, avant que la dernière canicule ne décroche la palme météorologique.

Auteur de nouvelles (un peu partout, c’est un garçon prolifique), du jeu de rôles Manga BoyZ (aux éditions le Grimoire), du roman les Perles d’Allaya (aux éditions des Mille Saisons), rédacteur de l’univers steampunk des figurines Smog (http://www.smog1888.com/), rôliste et écrivain acharné, il trouve encore le temps de rédiger cette biographie, ce qui le surprend lui-même. Comme a dû le dire Claude François, on se doit à son public.

Si vous désirez suivre l’actualité de Gabriel Féraud, son blog vous attend sur la toile, laissez-vous piéger : http://gabriel-feraud.over-blog.com/

 

Publications :

Nouvelles :

Share Button

Cabanne Arnaud

Vendéen de naissance, Parisien aujourd’hui, Arnaud Cabanne a grandi bercé par les aventures extraordinaires d’un grand-père aux mille vies, résistant de la première heure et historien sur le tard. Musicien passionné, journaliste travaillant dans le milieu des musiques du monde, il renforce et développe son amour précoce pour les contes et légendes à la rencontre des cultures africaines, asiatiques ou sud-américaines. Il puise son inspiration dans la littérature classique, fantastique, de science-fiction aussi bien que dans le polar, et a une affection particulière pour le genre de la nouvelle qui lui a procuré ses premiers émois de lecteur.

 

Publications :

Nouvelles :

Share Button