Archives mensuelles : décembre 2008

Bonnes fêtes de Noël

Les Editions Sombres Rets souhaitent d’heureuses fêtes de Noël à toutes et à tous…

En cette période de crise, il est bon de se retrouver en famille et d’apprécier ensemble des instants de joie, de paix, de chaleur et d’amour. Surtout que l’hiver est rude cette année. ^_^

Nous prions nos lecteurs de nous excuser pour le retard de la publication de l’Ange de Marseille. Nous avions bon espoir de le sortir avant le 20 décembre, hélas ! ça n’a pas été possible en raison d’un planning très chargé de notre imprimeur.

Pour nous faire pardonner ce retard, il y aura un petit cadeau avec l’envoi des exemplaires commandés… Promis ^_^

L’équipe de Sombres Rets

Share Button

Prolongation de la souscription pour l’Ange de Marseille

Conséquemment à la mise en place tardive, dans notre boutique, du paiement par carte bancaire avec paypal, nous avons décidé de prolonger la souscription de L’Ange de Marseille, un polar marseillais de Cyril Carau, jusqu’au 20 décembre 2008.

Pour avoir de plus amples informations sur les moyens de paiement mis à votre disposition, vous pouvez cliquer sur les petites icones de la boutique les représentant.

Il vous est aussi possible de prendre directement connaissance des Conditions Générales de Ventes en suivant le lien de pied de page.

Nous attendons très prochainement des nouvelles de notre imprimeur, mais il semblerait que la mi-décembre ne tombe pas un 15 décembre cette année, mais quelques jours après… ^^

Share Button

Des mises à jour et des rappels

Depuis peu, notre site s’est enrichi d’une nouvelle section, les pages “Auteurs” où seront présentés les illustrateurs et écrivains qui œuvreront au catalogue de Sombres Rets. La recherche se fait par groupe alphabétique ou par spécialité.

Les modalités de soumission de vos manuscrits ont récemment été mises à jour. Pour la première sélection, nous demandons à présent aux auteurs de ne pas oublier de nous préciser le titre, le type, le genre littéraire, la collection visée et le nombre de signes espaces comprises de leur manuscrit.

Nous tenons aussi à attirer l’attention des auteurs qui souhaitent soumettre un manuscrit sur les consignes de présentation qui sont hélas trop rarement respectées. Il s’agit peut-être de détails, mais c’est pour nous révélateur du sérieux dont peut faire preuve ou non un candidat à l’édition.

Cette remarque peut aussi être étendue aux participants à l’AT “Pouvoirs & Puissances” pour lesquels j’ajouterai que le respect du théme est une condition primordiale à la sélection d’un texte. Nous avons reçu de nombreux textes qui n’ont au mieux qu’un lien très ténu avec notre thématique, ils n’ont aucune chance d’être retenus.

Merci d’avance de votre attention.

Share Button

Carau Cyril

cyril_carau-nbNé à Marseille en 1971, Cyril Carau écrit ses premiers textes aux milieux des années 80, il s’attaque à tous les genres, sous tout support : roman, nouvelle, poésie, philosophie, théâtre, avec une prédilection pour les littératures de genre : roman noir, polar, SF, fantastique et fantasy. Constamment insatisfait de sa production littéraire, il recommence et réécrit à de nombreuses reprises ses textes. Son intention est de produire des écrits dans un style qui synthétiserait l’humour et le tragique, l’épique et le lyrisme, tout en parlant du monde tel qu’il est et en distrayant le lecteur. Ses thèmes de prédiction étant la vie, le bonheur, la liberté, la barbarie, l’ananké, le pouvoir et la puissance, l’amour, l’amitié, la société, les civilisations…

Ce n’est qu’au début des années 2000 qu’il juge ses romans et nouvelles dignes d’être lus par le plus grand nombre. Il soumet ses textes à quelques éditeurs et répond à nombre d’Appels à Textes et/ou concours.

Depuis, il a publié dans plusieurs anthologies… notamment aux Éditions du Riez, Sombres Rets, Rivière Blanche, Parchemins & Traverses, Nostradamus et Netscripteurs, ou dans des revues et fanzines comme le Calepin Jaune, Black Mamba, Station Fiction, Borderline, Itinéraires, Univers, Parchemins & Traverses, Ananké, East Side Stories et CinémAction.

Parallèlement à l’activité d’écriture, Cyril Carau peint à l’huile et à l’acrylique, il dessine également, encre, sépia.

Il réalise ses premiers films : le Rituel et Ecce homo, puis suivent L’Aube rouge des émeutes…, La Nouvelle Innocence, Le peuple de l’abîme, Bagbad Ground Zero, Sans entraves, Incantation érotique pour une fleur de Sakura, Les Communards et Les contes cruels du seigneur de Lacoste.

Cyril Carau s’occupe du portail OutreMonde et de sa web-revue Univers. Il est aussi le co-créateur avec Elie Darco du portail polar/étrange Ananké dont il a co-dirigé la revue. En mai 2015, son thriller fantastique Les runes de feu paraît aux éditions du Riez.

 

Publications :

Romans :

Recueil de nouvelles :

Nouvelles :

Anthologies :

Illustrations :

Share Button